La grande histoire de la Petite Coupe

François Chevalier

,

Fondation Hydros

Thierry Lombard

(Préfacier)

Note moyenne 
François Chevalier et  Fondation Hydros - La grande histoire de la Petite Coupe.
La première édition de "La Petite Coupe de l'America", qui a lieu en 1961 à Long Island (USA), est née d'un défi technique et sportif lancé par... Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La première édition de "La Petite Coupe de l'America", qui a lieu en 1961 à Long Island (USA), est née d'un défi technique et sportif lancé par les Etats-Unis à l'Angleterre. Devenue le Championnat du monde de Class C, elle est, au-delà d'une compétition, un véritable laboratoire technologique appliqué à de petits catamarans de sport. Très largement illustré par plus de cent photographies et des plans de forme, dessins et cartes de François Chevalier, cet ouvrage nous conte, à travers vingt-cinq championnats, des origines de la course à nos jours, les régates, les hommes, l'histoire des découvertes des technologies de pointes, mais aussi l'architecture de ces catamarans à la pointe du progrès en matière de vitesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-6729-0
  • EAN
    9782732467290
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.91 Kg
  • Dimensions
    30,8 cm × 28,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Chevalier est architecte naval. Journaliste depuis 1982 pour les Cahiers du Yachting et Voiles & Voiliers, il publie dans Le Monde, La Croix ou La Tribune de Genève. Auteur et illustrateur d'ouvrages de référence sur l'histoire de la plaisance française et internationale. Il a reçu notamment le Prix du Salon du Livre Maritime 1988, le Prix du Patrimoine Maritime 1994 et le Prix Neptunia en 1994.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La grande histoire de la Petite Coupe est également présent dans les rayons