La grande histoire des sapeurs-pompiers - Grand Format

Note moyenne 
De nos rêves d'enfant à notre conscience d'adulte, ces hommes aux casques rutilants et au courage légendaire sont aujourd'hui les vrais super-héros... Lire la suite
35,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En magasin

Résumé

De nos rêves d'enfant à notre conscience d'adulte, ces hommes aux casques rutilants et au courage légendaire sont aujourd'hui les vrais super-héros de notre vie quotidienne ! Il est si facile, aujourd'hui, de décrocher son téléphone ou de prendre son portable pour composer le numéro des sapeurs-pompiers et, en quelques minutes à peine comme c'est le cas dans les grandes villes, de voir s'installer, dans la rue, toute une armée de pompiers et de véhicules de secours, tous aussi rapides et efficaces les uns que les autres.
Cela semble aujourd'hui tellement évident que c'en est presque un dû, et l'on est certainement loin, bien loin, de penser à ces longs siècles du passé où les habitants accouraient avec des seaux et faisaient une humble et dérisoire chaîne humaine quand, par bonheur, il y avait un peu d'eau à proximité. Dans d'immenses villes où les maisons sont en bois, pressées les unes contre les autres le long de rues étroites et tortueuses, le moindre incendie pouvait se transformer rapidement en un enfer généralisé, la ville étant totalement livrée aux flammes des jours et des jours durant.
Si la lutte contre le feu reste encore la préoccupation majeure pour le grand public, les sapeurs-pompiers savent que le feu ne représente plus qu'une partie des risques. Ils luttent sur tous les fronts possibles et imaginables, depuis ceux provoqués par la violence urbaine jusqu'à ceux issus des risques chimiques ou électriques ; depuis les accidents de toutes sortes jusqu'à ceux de la circulation automobile, ou générés par l'architecture en hauteur (ascenseurs compris), ou engendrés par les grandes foules rassemblées pour de nombreuses causes.
Sans oublier les feux de forêts qui ravagent chaque année de nombreux hectares de bois et de garrigue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-03027-1
  • EAN
    9782344030271
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.202 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 28,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

De nos rêves d'enfant à notre conscience d'adulte, ces hommes aux casques rutilants et au courage légendaire sont aujourd'hui les vrais super-héros de notre vie quotidienne.

À propos de l'auteur

Biographie de Clive Lamming

Clive Lamming est un historien notamment connu à l'échelle internationale pour ses travaux et recherches autour des chemins de fer français et mondiaux. II a écrit plus d'une cinquantaine d'ouvrages dont Le Larousse des trains, Cinquante ans de traction à la SNCF (CNRS), Trains de légende (Atlas). II a collaboré en 2010 avec Martin Scorsese pour son film Hugo Cabret et avec Kenneth Branagh pour Le Crime de l'Orient-Express en 2017, en tant que conseiller technique pour les décors ferroviaires.
Passionné par tous les moyens de transports et ceux qui les font vivre, il a également étudié le monde des sapeurs-pompiers, des tramways et des autobus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €