La graphologie pour tous

Note moyenne 
Marcelle Desurvire - .
La forme, le rythme, la souplesse ou l'épaisseur d'une écriture sont autant d'indices pour mieux percevoir la personnalité de chacun. La graphologie... Lire la suite
15,09 €
Actuellement indisponible

Résumé

La forme, le rythme, la souplesse ou l'épaisseur d'une écriture sont autant d'indices pour mieux percevoir la personnalité de chacun. La graphologie n'est pas seulement un outil de sélection, c'est aussi une aide précieuse au développement personnel de chacun. Dans la préface de l'ouvrage, Françoise Elefteriou, Présidente du groupement des graphologues-conseils de France, donne le ton de ce livre pas comme les autres : un regard libre et ouvert sur tout l'environnement psychologique, sociologique et culturel qui doit nécessairement entourer toute réflexion à propos de la graphologie. Marcelle Desurvire pose les analogies entre les mouvements de l'écriture et les mouvements de la personnalité en les inscrivant dans un contexte personnel, social et professionnel. Elle présente de manière détaillée trois niveaux d'étude : le contexte personnel : comment se comprendre et comprendre les autres (complexes, sentiments d'infériorité, sensibilité, motivations...) : la vie sociale : l'insertion de la personnalité dans un petit groupe convivial, l'importance du regard des autres sur soi, leur influence ; la vie professionnelle : l'étude graphologique, le lien entre le CV et l'écriture, entre l'entretien, les tests et l'écriture, les techniques d'observation et de déchiffrage (la page organisée, la signature, la dimension, le trait, le plan d'analyse...), la détermination des qualités professionnelles correspondant aux critères d'un poste (comme l'autorité, l'esprit d'entreprise, la gestion du temps, le sens de l'initiative...). Dans un dernier chapitre l'auteur aborde d'autres utilisations de la graphologie, comme la graphothérapie ou l'expertise graphologique. Ainsi, avec cet ouvrage très complet, vous découvrirez des possibilités pour mieux vous comprendre et comprendre votre entourage. Il vous permettra de saisir les composantes essentielles de votre caractère et d'accepter celles des autres, de remédier à vos lacunes et de développer vos atouts.

Sommaire

    • Généralités
    • La vie personnelle
    • La vie sociale
    • La vie professionnelle
    • Le métier de graphologue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3226-X
  • EAN
    9782732832265
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 25,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marcelle Desurvire

Marcelle Desurvire est psychologue, titulaire d'un DESS de Psychologie pathologique et graphologue, diplômée de la Société française de graphologie (SFDG) et du Groupement des graphologues-conseils de France (GGCF). Son expérience de graphologue en entreprise est résumée dans son livre Graphologie et recrutement. Elle s'intéresse depuis des années à la connaissance de soi par le biais de l'écriture, qui est une matière vivante, riche des intentions conscientes et inconscientes qui l'animent, pour qui sait la regarder positivement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés