Note moyenne 
Stéphane Andoin-Rouzeau et Raphaëlle Branche - La guerre au XXe siècle.
A l'heure des commémorations des deux guerres mondiales en 2014 et 2015, un retour s'opère sur ce qu'a pu être la guerre au XXe siècle. Premier titre... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

A l'heure des commémorations des deux guerres mondiales en 2014 et 2015, un retour s'opère sur ce qu'a pu être la guerre au XXe siècle. Premier titre d'une nouvelle collaboration entre Doc' en Poche et La Documentation photographique (DP) dans la série " Regard d'expert ", La guerre au XXe siècle rassemble quatre " points sur " de la DP, mis à jour si nécessaire, et propose une analyse et une typologie des différents types de conflits du XXe siècle.
" L'expérience des combattants " de Stéphane Audoin- Rouzeau et " L'expérience des civils " d'Anne Duménil présentent dans une première partie une approche anthropologique de la guerre : comment les combattants et les civils ont-ils affronté ces conflits, et particulièrement les deux guerres mondiales qui sont des " guerres totales " ? Dans une seconde partie, d'autres exemples de guerres du XXe siècle sont présentés : " La guerre froide " de Pierre Grosser et ses guerres chaudes (Corée, Vietnam...) et " La guerre d'Algérie " de Raphaëlle Branche et Sylvie Thénault, un exemple de guerre de décolonisation.
Les meilleurs spécialistes d'histoire contemporaine nous guident dans ce parcours à travers le XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-11-009708-8
  • EAN
    9782110097088
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stéphane Audoin-Rouzeau, directeur de recherche à l'EHESS et spécialiste de la Première Guerre mondiale, Raphaëlle Branche, maîtresse de conférences à l'université Paris I et spécialiste de la guerre d'indépendance algérienne, Anne Duménil, historienne, Pierre Crosser, professeur agrégé à Sciences Po Paris et spécialiste de l'histoire des relations internationales, Sylvie Thénault, directrice de recherche au CNRS et spécialiste de l'Algérie coloniale (1830-1962).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €