La guerre de la France contre la Côte d'Ivoire

Note moyenne 
La Côte d'ivoire est en guerre depuis la nuit du 18 au 19 septembre 2002, date à laquelle des hordes d'assaillants se sont jetées sur elle. Pourquoi... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

La Côte d'ivoire est en guerre depuis la nuit du 18 au 19 septembre 2002, date à laquelle des hordes d'assaillants se sont jetées sur elle. Pourquoi cette agression ? Dans quelle direction allons-nous ? Qu'est-ce qui détermine les solutions de la crise que notre pays traverse ? Après l'échec du coup d'Etat et de sa mutation en rébellion soutenue et organisée par la France, il était devenu impératif pour Paris de faire admettre qu'il n'y avait pas de solutions militaires.
Ce livre est un livre de combat, c'est pourquoi il présente la guerre que la France a décidé de mener contre la Côte d'Ivoire. Le seul crime des Ivoiriens est d'avoir voulu construire un Etat moderne conforme à l'idéal dans le processus de mondialisation en cours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-5367-1
  • EAN
    9782747553674
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mamadou KOULIBALY, Professeur agrégé des Facultés des Sciences économiques, Secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI), il est le Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire depuis 2001. Dr. Antoine AHUA Jr., Ingénieur en Géologie, Économiste et Politologue, il est depuis 1983 conseiller économique au gouvernement du Québec (Canada) et chargé de cours d'économie et d'administration à l'université Laval au Canada.
Il est auteur de plusieurs ouvrages dont L'holocauste oublié. Dr. Gary K. BUSCH, diplômé en B.A. de l'Université de Cornell, diplômé en CIS de l'École londonienne d'économie, il est titulaire d'un Ph. D obtenu à l'Université américaine de Washington DC. M. Busch est professeur et ancien directeur de département de l'Université de Hawaii

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €