La guerre des cités - Suivi de Arthur et le physicien perdu - Poche

Note moyenne 
Olivier Dupin - La guerre des cités - Suivi de Arthur et le physicien perdu.
La guerre des cités : Kaïs et Estella vivent dans la Cité Est, où le bois constitue la principale ressource d'énergie. Si Kaïs s'apprête à suivre... Lire la suite
6,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 avril et le 19 avril

Résumé

La guerre des cités : Kaïs et Estella vivent dans la Cité Est, où le bois constitue la principale ressource d'énergie. Si Kaïs s'apprête à suivre son destin de coupeur de troncs, Estella a un autre rêve : voir la mer. Pour cela, il faut s'envoler et traverser la Cité Ouest, ennemi ancestral, qui possède une énergie magique, et dont aucun Estien n'est jamais revenu. Arthur et le physicien disparu : c'est en juillet 1953 que je fis la connaissance du détective de génie Zacharias MacDermot.
Je devais passer tout l'été chez lui pour profiter de son enseignement. Mais il ne fallut pas plus d'une journée pour qu'il m'entraîne avec lui dans une périlleuse enquête autour d'une énergie dont je ne soupçonnais jusqu'alors pas l'existence : l'énergie solaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7581-4275-1
  • EAN
    9782758142751
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.102 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 16,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Dupin

Olivier Dupin est né en 1979 à Bressuire et a vécu toute son enfance à Terves, dans les Deux-Sèvres. Il vit aujourd'hui avec sa femme et ses deux enfants près de Saumur (Maine-et-Loire). Depuis 2003, il est professeur des écoles. En 2010, il s'est lancé dans l'écriture de romans jeunesse et d'albums. Il a publié son premier roman, L'Enquête de Lulu, aux éditions Averbode dans la collection "Récits-Express".
Depuis, il est l'auteur de plusieurs collections aux éditions Fleurus, comme "Boules de poils & Cie" ou "Bande de pirates", et de nombreux autres ouvrages chez divers éditeurs, ainsi que dans la presse. Olivier Pelletier a toujours eu beaucoup d'imagination. Dès son plus âge, il se passionne pour le dessin. Il commence par esquisser des petits bonshommes, des avions et des dinosaures, pour finalement ne jamais s'arrêter de dessiner ! A 20 ans, il se forme dans une école d'art en parallèle d'études d'informatique.
Il vit aujourd'hui à Lyon et exerce à plein temps son métier de dessinateur. Son souhait le plus cher reste d'illustrer un jour ses propres histoires...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,50 €