La guerre des jours lointains - Grand Format

Note moyenne 
Akira Yoshimura - La guerre des jours lointains.
Seconde guerre mondiale, au sud-ouest du japon, l'officier Takuya Kiyohara est affecté au quartier général des forces armées. Jour et nuit, il coordonne... Lire la suite
22,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 19 mai
En magasin

Résumé

Seconde guerre mondiale, au sud-ouest du japon, l'officier Takuya Kiyohara est affecté au quartier général des forces armées. Jour et nuit, il coordonne les informations concernant les intrusions d'avions américains, note la violence incessante des bombardements, puis l'ampleur sans précédent de la déflagration de la bombe atomique larguée sur Hiroshima. Vient l'annonce de la défaite, le 15 août 1945, avec la déclaration solennelle de l'empereur exhortant la population exténuée, hébétée, à "supporter l'insupportable." Ce jour-là, l'état-major donne l'ordre d'abattre dans les plus brefs délais les aviateurs récemment faits prisonniers. Quelques semaines plus tard, le jeune officier Kiyohara apprend qu'il est recherché par les autorités pour crime de guerre. Une longue fuite commence, une errance infinie, au cours de laquelle Takuya tente d'échapper au jugement d'un pays dévasté par l'horreur de la guerre, de se fondre dans l'anonymat de la population civile de son pays occupé, appauvri, anéanti par les destructions massives. Mais ce cheminement vers la rédemption ne sera pas suffisant pour effacer en lui la lumière de l'été dans la clairière où furent décapités ces grands hommes blonds. Après Naufrages (Actes Sud, 1999) et Liberté conditionnelle (Actes Sud, 2001) ce remarquable écrivain japonais nous offre à nouveau la pleine mesure de son talent. Personne ne sait mieux que lui faire partager le drame intime vécu par ses personnages, ici magistralement conjugué à l'ampleur et la rigueur du roman historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-5162-9
  • EAN
    9782742751624
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Akira Yoshimura

Né le 1er mai 1927 dans le quartier populaire de Nippori à Tokyo, Akira Yoshimura est issu d'une famille assez aisée de dix enfants. Adolescent à la fin de la guerre, il perd son frère dans les combats en Chine. Tous ses livres s'inspirent de vieilles légendes, de faits divers ou de l'histoire récente de son pays. Il a reçu de très prestigieux prix littéraires. Après Naufrages, Liberté conditionnelle et La jeune Fille suppliciée sur une étagère (Actes Sud, 2002), La Guerre des jours lointains est son quatrième livre traduit en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,40 €