La Guinguette à deux sous - Poche

Note moyenne 
Une fin d'après-midi radieuse. Un soleil presque sirupeux dans les rues paisibles de la Rive Gauche. Et partout, sur les visages, dans les mille bruits... Lire la suite
6,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Une fin d'après-midi radieuse. Un soleil presque sirupeux dans les rues paisibles de la Rive Gauche. Et partout, sur les visages, dans les mille bruits familiers de la rue, de la joie de vivre. Il y a des jours ainsi, où l'existence est moins quotidienne et où les passants, sur les trottoirs, les tramways et les autos semblent jouer leur rôle dans une féerie. C'était le 27 juin. Quand Maigret arriva à la poterne de la Santé, le factionnaire attendri regardait un petit chat blanc qui jouait avec le chien de la crémière.
Il doit y avoir des jours aussi où les pavés sont plus sonores. Les pas de Maigret résonnèrent dans la cour immense. Au bout d'un couloir, il interrogea un gardien. Il a appris ? Pas encore. Un tour de clef. Un verrou. Une cellule très haute, très propre, et un homme qui se levait tandis que son visage semblait chercher une expression. Ca va, Lenoir ? questionna le commissaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14311-1
  • EAN
    9782253143116
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Biographie de Georges Simenon

Georges Simenon, écrivain belge de langue française, est né à Liège en 1903. Il est l'un des auteurs les plus traduits au monde. En 1929, Simenon rédige son premier Maigret : Pietr le Letton. Lancé par les éditions Fayard en 1931, le personnage du commissaire Maigret rencontre un immense succès. Simenon écrira en tout soixante-quinze romans mettant en scène les aventures de Maigret (ainsi que vingt-huit nouvelles).
Dès 1931, Simenon commence à écrire ce qu'il appellera ses "romans durs" : plus de cent dix titres. Parallèlement à cette activité littéraire foisonnante, il voyage beaucoup. A partir de 1972, il cesse d'écrire des romans. Il se consacre alors à ses vingt-deux Dictées, puis rédige ses Mémoires intimes (1981). Simenon s'est éteint à Lausanne en 1989.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Guinguette à deux sous est également présent dans les rayons

6,90 €