Biographie d'Alain Damasio
Né à Lyon en 1969, Alain Damasio a habité le Vercors et la Corse avant d'aller chercher, avec sa compagne et ses enfants, le vent des calanques marseillaises. Il écrit peu, par exigence. Il a longtemps vécu d'études socio-économiques avant de trouver dans le scénario (TV, jeux vidéo — dont le récent Remember Me — et cinéma avec Windwalkers, l'adaptation en film d'animation de La Horde du Contrevent) de quoi financer les trois années d'écriture pure que lui demande chaque roman.
Homme engagé, cet intermittent de la militance affûte ses armes à la forge philosophique (Deleuze et Nietzsche) et en nourrit ses combats concrets tout autant que ses livres. Il est l'auteur de deux romans au succès phénoménal, La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent, et d'une quinzaine de nouvelles, dont certaines ont été recueillies dans Aucun souvenir assez solide.
Culte! Culte! Culte!
Ce roman reunit tant de morceaux de bravoures, de personnages tous plus incroyables les uns que les autre qu'un de mes collègues s'était fait tatouer leurs signes dans son dos. Un livre pour rester sur île deserte? "La horde du contrevent bien sûr!
Un des plus grands piliers de la SF Française moderne. Ce n'est pas peu dire!