La langue des papillons et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Manuel Rivas - .
Manuel Rivas nous prouve une fois de plus qu'il est, par son écriture et par sa sensibilité, l'un des auteurs espagnols les plus remarquables de sa... Lire la suite
14,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 21 avril
En magasin

Résumé

Manuel Rivas nous prouve une fois de plus qu'il est, par son écriture et par sa sensibilité, l'un des auteurs espagnols les plus remarquables de sa génération. Chacune de ses nouvelles nous offre ici une vision intense et poétique de la Galice et des Galiciens, ce peuple de paysans et de pêcheurs habitués depuis toujours au dur combat contre la misère et les intempéries. Rivas nous fait entendre leurs voix et, avec un respect sans faille pour la fragilité des hommes, dessine en profondeur la trame variable des rêves et des peurs qui donne une forme à leur existence. Ainsi l'émigré malade sauvé par le souvenir de la fille qu'il avait tant désirée (" Le perroquet de La Güaira ") ou l'adolescent affamé dévorant le pain de ses frères (" La flûte de pain ") expriment un amour pour la vie qui fait leur force et leur faiblesse, mais qui, surtout, est au-delà de tout jugement. C'est bien cet amour qui infléchit le cours de l'histoire dans " La langue des papillons " et nous fait découvrir - ressentir - dans les dernières lignes comment la fidélité d'un seul enfant peut être plus puissante que la lâcheté et la trahison de tout un village.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-076517-2
  • EAN
    9782070765171
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Anthologie de nouvelles choisies par l'auteur qui nous offre ainsi une vision intense et poétique de la Galice et de son peuple de paysans et de pêcheurs.

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Rivas

Manuel Rivas est né à La Corogne en 1957. Journaliste, poète, auteur de plusieurs romans, dont Le crayon du charpentier (Gallimard, 2000), il a obtenu en 1990 le prix de la Critique, en 1996 le prix Torrente Ballester et le prix Nacional de Narrativa. En 2001, le prix Amnesty international lui a été décerné. Sa nouvelle " La langue des papillons " a été récemment adaptée au cinéma.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,75 €