La légende du violon - Beau Livre

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Yehudi Menuhin - La légende du violon. 1 CD audio
Musicien mythique, Yehudi Menuhin a écrit, en 1996, le texte de cet ouvrage dans lequel il partage avec sensibilité sa fascination pour le violon et... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Musicien mythique, Yehudi Menuhin a écrit, en 1996, le texte de cet ouvrage dans lequel il partage avec sensibilité sa fascination pour le violon et il présente cet instrument, ses ancêtres et ses cousins. Lui dont la vie a été jalonné de multiples rencontres avec les plus grands (Igor Stravinski, Benjamin Britten, Eugène Ysaye, Edward Elgar, Etienne Vatelot, Ravi Shankar, Stéphane Grappelli, Mstislav Rostropovitch...) évoque également les hommes qui font le violon: compositeurs, interprètes, chefs d'orchestre, luthiers, professeurs... Et, tel un nouvel Orphée, il diffuse un message de paix : facteur d'équilibre et d'épanouissement, la musique nous permet d'accéder au cœur de la vie, elle révèle le désir de pureté qui vibre au fond de chacun, elle tisse les fils qui relient les cœurs et les hommes.
Cette nouvelle édition constitue un hommage à un homme au parcours hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-122438-4
  • EAN
    9782081224384
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    1.66 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yehudi Menuhin

LORD YEHLDI MENUHIN, violoniste et chef d'orchestre américain, a marqué le XXe siècle de sa virtuosité. Il fait ses débuts de violoniste à l'âge de sept ans. À onze ans, il entame une carrière internationale au cours de laquelle il joue avec les meilleurs orchestres et les plus grands chefs. A ses qualités de grand musicien, s'ajoutent celles de l'humaniste. Ses nombreux projets, à commencer par la création de la Yehudi Menuhin School à Stoke d'Abernon en 1963, ont visé à " donner une voix à ceux qui n'ont pas de voix ".
Plusieurs films ont été tournés sur lui et parmi les différents livres dont il est l'auteur figure une autobiographie, Voyage inachevé (Le Seuil). Lord Yehudi Menuhin nous a quittés le 11 mars 1999.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €