La lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie - Grand Format

Edition 2018

Note moyenne 
Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 4 novembre

Résumé

Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse un état des lieux du racisme en France, ainsi que des moyens de prévention et de lutte mis en oeuvre par les institutions de la République et la société civile. Sur la base d'une analyse critique des politiques conduites et en s'appuyant sur les observations des organes internationaux, la CNCDH formule une série de recommandations visant à mieux connaitre, comprendre et combattre toutes les formes de racisme.
En sa qualité de Rapporteur national indépendant sur la lutte contre le racisme, la CNCDH évalue la politique publique menée, et contribue au contrôle du respect par la France de ses engagements internationaux en matière d'élimination de la discrimination raciale. La CNCDH fonde ses analyses et ses recommandations sur la base d'outils variés et complémentaires. Le bilan statistique du ministère de l'Intérieur, celui du ministère de la Justice, les enquêtes sur l'état de l'opinion, les analyses des chercheurs partenaires de la CNCDH, et en particulier leur indice longitudinal de tolérance, constituent autant d'éléments à confronter aux nombreuses contributions des acteurs institutionnels, associatifs et internationaux, pour appréhender le plus finement possible les contours du racisme en France.
Ce rapport, structuré en chapitres thématiques, a pour vocation de susciter des inspirations croisées, de valoriser les bonnes pratiques et de promouvoir la collaboration entre des acteurs variés à différentes échelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-11-145960-1
  • EAN
    9782111459601
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse un état des lieux du racisme, de l'antisémitisme et de la xénophobie en France, ainsi que des moyens de lutte mis en oeuvre par les institutions de la République et la société civile. Afin de dresser le constat le plus englobant possible sur les problématiques liées aux racismes, cette vingt-huitième édition du rapport s'articule autour de deux axes : connaître et comprendre le racisme ; prévenir et combattre le racisme.

À propos de l'auteur

Biographie de CNCDH

La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) est l'Institution nationale de promotion et de protection des droits de l'homme française au sens des Nations unies. La loi du 13 juillet 1990 lui confie un mandat de Rapporteur national indépendant sur la lutte contre le racisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €