La machine - Grand Format

Note moyenne 
Un bombardement improbable pendant la guerre 1940-1945 changea le destin de l'humanité. Connaissez-vous la différence entre le hasard et le destin ?... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 19 juillet

Résumé

Un bombardement improbable pendant la guerre 1940-1945 changea le destin de l'humanité. Connaissez-vous la différence entre le hasard et le destin ? Pensez-vous qu'une légende puisse dormir pendant des années pour nous être dévoilée à un temps bien précis ? Olivier, un adolescent surdoué, a bien grandi lorsqu'un un jour événement bouleversa sa vie, le 11 septembre. Scientifique, il a toujours été passionné de vitesse, pour lui, plus on va vite, plus on gagne du temps.
C'est alors que, prenant sa source dans une ancienne légende liée à Wernher Von Braun, inventeur du missile V2, Olivier a l'idée de mettre la science au service de l'humanité, en inventant "la Machine". Sa bonne contribution au service de la paix dans le monde va dépendre du secret de son existence, mais ne devra pas non plus être entre de mauvaises mains ce qui produirait l'effet inverse. Elle fera l'objet de toutes les convoitises.
Dans le monde, ça ne plait pas à certains dirigeants quand le pouvoir change de camp. La Machine empêche la troisième guerre mondiale. Qui aurait pensé un jour qu'une Machine sauverait le monde ? Olivier, lui, y a pensé, il fera tout pour que son secret soit bien gardé, mais comment fonctionne-t-elle ? Un jour, il faudra bien en informer le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-407-01444-6
  • EAN
    9782407014446
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.553 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jeff Wirtz

Jeff Wirtz a toujours été intéressé par les sciences, l'aérospatiale et l'astronomie. Au début des années 1990, il a une une vidéo-cassette sur le thème de Nostradamus 1999. L'événement qui le marqua fut la prédiction d'une troisième guerre mondiale. Maintenant, à chaque escalade dans le monde, il se pose la question. Quand tout cela arrêtera-t-il ? Quand il vit que de part le monde, toutes les nations montraient leurs muscles en exhibant des armes des armes de plus en plus terrifiantes, il s'est posé la question : un jour, serait-il possible d'obtenir l'arme absolue, l'arme qui rendrait obsolète toutes les autres ? Il y a pensé : un jour sa logique lui révéla La Machine.
Une Machine tellement parfaite que plus aucun malheur de toucherait le monde. Mais parfait ne veut pas de dire sans défaut. Jeff Wirtz s'est dit : "Mais s'il était possible de créer une telle machine pouvant sauver l'humanité, elle pourrait aussi tout simplement, entre de mauvaises mains, la détruire. Et si, quelque part dans le monde, une personne machiavélique avait la même idée, mais pour la fabriquer réellement, cette personne deviendrait le maitre du monde ! Alors, pour lui, la seule solution pour que cette machine n'arrive pas dans de mauvaises mains, serait de rendre le projet public en relatant dans un roman ce que serait le monde avec cette machine, pour que des nations bien intentionnées se dotent de "La Machine" afin de se protéger des autres.
Alors il décida d'écrire le livre (La Machine). Jeff Wirtz n'est pas scientifique, il fait juste des liens logiques dans les choses. Et il n'hésite pas à dire que s'il n'est pas possible de créer une telle machine, alors son roman restera une fiction ! Dans le cas contraire, où sa réalisation serait tout à fait possible, alors il est génie. Ou si l'idée de La Machine ouvre la voie à quelque chose qui puisse sauver l'humanité, au moins y aura-t-il contribué.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €