La main de l'homme - Une archéologie de l'ère industrielle - Beau Livre

Note moyenne 
Sebastião Salgado - La main de l'homme - Une archéologie de l'ère industrielle.
Sebastiâo Salgado s'est incontestablement imposé, ces dernières années. comme l'un des plus grands photo- graphes contemporains. Cet infatigable témoin... Lire la suite
50,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Sebastiâo Salgado s'est incontestablement imposé, ces dernières années. comme l'un des plus grands photo- graphes contemporains. Cet infatigable témoin porte un regard sur le monde dont le réalisme n'exclut pas la grandeur. pour lequel la détresse n'exclut pas la beauté. Sebastiâo Salgado a décidé d'anoblir l'homme et si. dans cette quête. il porte son objectif sur les plus démunis. c'est pour montrer qu'à travers les situations les plus extrêmes comme la famine ou les plus dures comme le travail forcené.
l'homme reste grand. Depuis 1986. Sebastiâo Salgado s'est concentré sur le Inonde des travailleurs, construisant une véritable épopée dans laquelle hommes et femmes accomplissent. au prix d'énormes souffrances physiques. un effort surhumain. Pour La Main de l'homme. Sebastiâo Salgado s'est rendu au Brésil. dans des plantations de canne. où les hommes sont traités comme des esclaves sur des terres qui leur appartenaient autrefois.
Il est allé à la Réunion, l'île du parfum où les Français aux pieds nus fournissent un énorme effort pour ramener une infime production d'essences pures. Il a vu aussi les moissonneuses de la mer cueillir des mollusques-plantes au fond de l'eau. des hommes. asphyxiés par la chaleur et l'humidité. ramasser les graines de cacao. Et devant l'objectif de Sebastiâo Salgado. les sidérurgies d'acier ressemblent à des cathédrales de fer et les travailleurs à des dieux immenses.
En montrant combien la tâche de ces hommes et de ces femmes est difficile, le photographe leur redonne leur dignité. Ces 346 photos sont non seulement le témoignage d'une époque bientôt révolue, mais aussi la glorification du travail manuel, symbole d'un univers en voie de disparition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7324-6989-8
  • EAN
    9782732469898
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    3.155 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sebastião Salgado

SEBASTIAO RIBEIRO SALGADO est l'un des photojournalistes les plus respectés de sa profession. Il a reçu presque tous les prix et récompenses possibles, dont le prix W. Eugene Smith de la photographie humaniste. Economiste de formation. il s'est lancé dans le reportage en 1973. Autres Amériques a reçu le prix Kodak-Ville de Paris : Sahel : l'Homme en détresse a été élu meilleur recueil de photographies de l'année par le festival d'Arles : Une Certaine Grâce, publié chez Nathan en 1990 (et réédité aux Editions de La Martinière en 2002) a rencontré un vif succès.
En 1994. Salgado quitte l'agence Magnum pour créer sa propre agence, Amazonas Images. avec sa femme Lélia Wanick Salgado. Toute l'année 2013. son exposition "Genesis". présentée dans de nombreux musées à travers le monde. notamment à la Maison européenne de la photographie à Paris. commit un immense succès. Salgado vit aujourd'hui à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La main de l'homme - Une archéologie de l'ère industrielle est également présent dans les rayons

50,00 €