La Main de la reine - Grand Format

Note moyenne 
Daniel Morvan - La Main de la reine.
Un reporter se rend sur une île des Finis Terrae pour enquêter sur les morganes et autres légendes de mer. Mais ce n'est pas une sirène qu'il rencontrera,... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Un reporter se rend sur une île des Finis Terrae pour enquêter sur les morganes et autres légendes de mer. Mais ce n'est pas une sirène qu'il rencontrera, c'est une adolescente qui vécut là un temps et finit par tenir le phare toute seule, une petite Hollandaise dont la figure absente va prendre consistance grâce au journal de bord qu'en "gardienne du futur" elle a rédigé. Peu à peu, et non sans inquiétude, il découvrira les aspirations de cette enfant perdue qui "grandit dans un brouillard de rêves" , et déchiffrera les liens qui l'unissent encore, longtemps après son départ, à certains habitants de l'île (l'aubergiste maternelle, le veilleur taciturne fou de Vermeer, le carrier mélancolique), les liens qui se nouent en "quelque chose d'aussi vibrant et d'aussi beau qu'une tragédie" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-686-0
  • EAN
    9782868536860
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Morvan

Daniel Morvan est né en 1955, de parents agriculteurs à Plougasnou (nord Finistère). Son parcours le conduit à l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud - où il tourne un film de fin d'études portant sur la disparition de la paysannerie, L'Assolement (1978). Partant d'un goût premier pour la poésie, passe à la prose : quelques bouts d'essai avant la parution de la fiction (parfois qualifiée de poétique) Lucia Antonia, funambule (éd.
Zulma, prix Charles Oulmont 2013 et prix Loire- Atlantique). A croisé la route de Jean-Pierre Abraham, de Paul Louis Rossi, a comme eux aimé la peinture de François Dilasser. Vit à Paimboeuf depuis peu. A exposé ses premières peintures avec ses amis artistes en 2021 sous le titre "Né à Paimboeuf comme tout le monde" . Mène un cycle poétique à raison d'un poème par jour.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €