La Maison Carrée de Nîmes - Un chef-d'oeuvre d'architecture romaine

Note moyenne 
Pierre Gros et Jean-Claude Golvin - La Maison Carrée de Nîmes - Un chef-d'oeuvre d'architecture romaine.
La Maison Carrée, chef-d'oeuvre d'architecture romaine, a miraculeusement traversé l'Histoire. Ses utilisations multiples à travers les siècles... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Maison Carrée, chef-d'oeuvre d'architecture romaine, a miraculeusement traversé l'Histoire. Ses utilisations multiples à travers les siècles ont permis à ce chef-d'oeuvre de l'Antiquité de nous parvenir quasiment intact et d'être l'un des monuments les mieux conservés du monde romain. On comprend alors tout l'intérêt des architectes et des artistes qui, depuis la Renaissance, ont pris cet édifice comme modèle pour la construction de bâtiments ou la création d'oeuvres d'art.
Le nombre impressionnant d'images peintes, gravées ou photographiques témoigne de cet engouement. Cet ouvrage est un moyen de raconter l'histoire de la Maison Carrée, des origines, il y a deux mille ans, jusqu'à sa récente et complète restauration, avec des textes d'éminents spécialistes ainsi qu'une importante iconographie constituée sur trois siècles, de peintures, de photographies et d'estampes souvent inédites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914973-02-1
  • EAN
    9782914973021
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.002 Kg
  • Dimensions
    20,8 cm × 26,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Gros est professeur émérite de l'Institut Universitaire de France. Jean-Claude Golvin est architecte et directeur de recherche émérite au CNRS (Institut Ausonius, Université de Bordeaux III). Gérard Caillat est conservateur en chef de bibliothèque, doctorant en histoire. Olivier Poisson est conservateur général du Patrimoine, Ministère de la Culture et de la Communication. Dominique Darde est conservateur du Musée Archéologique de Nîmes.
Thierry Algrin est architecte des Monuments historiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés