La maison du splendide isolement - Poche

Note moyenne 
Edna O'Brien - La maison du splendide isolement.
Dans une grande maison délabrée, isolée dans la campagne irlandaise, vit Josie, une vieille femme malade et seule qui ressasse le passé et une lancinante... Lire la suite
7,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans une grande maison délabrée, isolée dans la campagne irlandaise, vit Josie, une vieille femme malade et seule qui ressasse le passé et une lancinante culpabilité. Lorsque McGreevy, traqué par toutes les polices, fait intrusion chez elle, c'est toute la violence de ce pays déchiré qui fait de nouveau irruption dans sa vie. Il combat dans la clandestinité pour l'Irlande réunifiée. Elle refuse d'accepter la légitimité d'un conflit qui ajoute le sang au sang. Tandis que l'étau policier se resserre, ces deux êtres réunis par " l'enclume des circonstances " vont pourtant tisser un lien étrange et fragile pour dialoguer et peut-être se comprendre, le temps d'une trêve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03928-0
  • EAN
    9782264039286
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edna O'Brien

Edna O'Brien est née en 1932 en Irlande, dans le comté de Clare, mais c'est à Londres, où elle s'installe très jeune, qu'elle commence à écrire. Largement autobiographiques, ses premiers romans (The Country Girls, The Lonely Girl et Girls in Their Married Bliss, respectivement publiés en 1960, 1962 et 1964) connaissent un retentissant succès de scandale en Irlande en raison de leur description sans équivoque de la sexualité féminine. Le prêtre de sa paroisse demande même, du haut de son autel, à ceux qui auraient par mégarde acheté le livre, de venir le brûler dans la chapelle... Également auteur de pièces de théâtre et de biographies, Edna O'Brien a publié dix-neuf romans dont notamment Vents et marée (1992), Tu ne tueras point (l997) et Dans la forêt (2002). Edna O'Brien vit toujours en Angleterre. Son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix internationaux dont le Kingsley Amis Award et le Los Angeles Times Book Prize.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés