La mal gouvernance en Afrique centrale - Malédiction des ressources naturelles ou déficit de leadership ?

Note moyenne 
Qui connaît l'Afrique, ou s'intéresse à elle, constatera que les différentes régions du continent ne connaissent pas le même niveau de (sous)développement.... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin

Résumé

Qui connaît l'Afrique, ou s'intéresse à elle, constatera que les différentes régions du continent ne connaissent pas le même niveau de (sous)développement. Certaines progressent mieux que d'autres. L'Afrique centrale est l'exemple d'une région à la traîne et la raison fondamentale se trouve dans la gouvernance. L'auteur aborde la problématique sous tous les angles, en traitant de nombreuses questions inhérentes à la gouvernance politique, économique et sociale, tant au niveau communautaire que des Etats.
Il adopte une approche pluridisciplinaire et pluridimensionnelle, de ce fait, cet ouvrage s'adresse au grand public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-05465-0
  • EAN
    9782343054650
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Bangui

Thierry BANGUI, originaire de la Centrafrique, est Architecte, Docteur en Urbanisme, titulaire d'un diplôme de 3e cycle de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille... Il est aujourd'hui Consultant international en Développement et par ailleurs Universitaire : il intervient dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur français, notamment à Aix-Marseille Université et au CERDI (Centre d'études et de recherches sur le développement international) à l'Université de Clermont-Ferrand, en Master Il en Analyse de projets de développement.
M. Bangui est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Chine, un nouveau partenaire de développement de l'Afrique. Vers la fin des privilèges européens sur le continent noir ?, paru chez l'Harmattan à Paris en 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La mal gouvernance en Afrique centrale - Malédiction des ressources naturelles ou déficit de leadership ? est également présent dans les rayons

24,00 €