La Maman et la putain de Jean Eustache - Politique de l'intime - Poche

Note moyenne 
Coup de tonnerre du Festival de Cannes 1973, La Maman et la Putain est d'abord apparu comme emblématique du cinéma post-68, abordant sur un ton délibérément... Lire la suite
20,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En magasin

Résumé

Coup de tonnerre du Festival de Cannes 1973, La Maman et la Putain est d'abord apparu comme emblématique du cinéma post-68, abordant sur un ton délibérément provocateur les thèmes du moment : liberté sexuelle, émancipation des femmes, crise de l'autorité masculine... Année après année, sa gravité et son intemporalité se sont affirmées et son aura ne se dément pas auprès des nouvelles générations, si bien que même difficilement visible, le film de Jean Eustache occupe aujourd'hui le tout premier rang des chefs d'oeuvres du cinéma français.
Pourtant, La Maman et la Putain reste un film méconnu et énigmatique, porté par la douleur amoureuse et la pulsion de mort d'Eustache, qui à travers une intrigue éminemment intime met à nu les impasses politiques et sociales auxquelles les illusions de 68 ont mené. Le présent ouvrage réunit des chercheurs venus d'horizons différents qui, par une pluralité d'approches et d'analyses, mettent en lumière la richesse et la complexité de ce film fondateur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-690-4
  • EAN
    9782356876904
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce nouveau volume propose donc de se pencher spécifiquement sur une uvre qui s'est hissée, avec le temps, au rang de film culte.

À propos des auteurs

Sous la direction d'Arnaud Duprat, maître de conférences HDR à l'Université Rennes 2 et de Vincent Lowy, directeur de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, avec des contributions de Matthias Alaguillaume, Antoine de Baecque, Michel Cieutat, Arnaud Duprat, Rémi Fontanel, Vincent Lowy, Codruta Moran, Agnès Perrais, Stéphane Pichelin, Geneviève Sellier et des entretiens inédits avec Luc Béraud, Françoise Lebrun et Pierre Lhomme.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Maman et la putain de Jean Eustache - Politique de l'intime est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €