La médecine libérale - La belle affaire - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Guiset - La médecine libérale - La belle affaire.
Les professions médicales sont depuis les différentes conventions rentrées dans une médecine administrée méthodiquement, progressivement, inéluctablement,... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Les professions médicales sont depuis les différentes conventions rentrées dans une médecine administrée méthodiquement, progressivement, inéluctablement, vers une forme d'organisation étatique qui retire, un à un, les fondements de la médecine libérale, depuis la liberté des honoraires, puis la liberté de choix qui s'altère avec les contrats de confiance des mutuelles, la confidentialité qui disparait petit à petit en numérotant chaque pathologie par des chiffres de plus en plus précis voyant les nomenclatures des actes passer de 100 références en 1962 à 6000 en 2002 .
Enfin, apparait le dossier médical informatisé où tout sera consigné, enregistré à vie, voire partagé par tout individu se déclarant membre d'une équipe de soins, sans vrai contrôle pour savoir qui est éligible ou non. La dictature de la pensée n'est pas loin. L'idéologie socialiste, qui cherche à faire le bien selon ses critères universalistes que vous soyez d'accord ou non, participe à cette forme de totalitarisme au service de quelques hauts fonctionnaires idéologisés et d'un communisme rampant, mort comme le déclare Michel DEON mais dont le squelette bouge encore.
La liberté des uns et des autres est donc menacée quelle que soit le gouvernement de droite ou de gauche, car c'est l'administration, les CNAM , l'URCAM et autres URSSAF qui ont pris le pouvoir dans ce domaine de la vie privée au nom du bien collectif. Pour faire ou exercer ce métier de médecin, il faut avoir un esprit de résistance face à cette pseudo modernisation qui est un asservissement sous des règles et des devoirs imaginés de plus en plus complexes et souvent absurdes.
Ce livre n'est qu'un témoignage pour qu'à terme, les citoyens reconnaissent que ce monde merveilleux de HUXLEY risque d'être l'enfer de demain, quelques que soient les compétences et la bonne volonté des soignants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7480-0529-5
  • EAN
    9782748005295
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés