La mémoire courte - Grand Format

Note moyenne 
Louis-Ferdinand Despreez - La mémoire courte.
Un macchabée sur le trottoir tous les samedis, et méchamment arrangé : pour faire bonne mesure - et brouiller les pistes sans doute -, le tueur, chaque... Lire la suite
18,75 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un macchabée sur le trottoir tous les samedis, et méchamment arrangé : pour faire bonne mesure - et brouiller les pistes sans doute -, le tueur, chaque fois, a pris soin d'arracher au pauvre zigue la peau du visage. L'inspecteur Francis Zondi est dans le noir : il a l'habitude, c'est la couleur de sa peau - on est à Soweto (Afrique du Sud), un endroit où ont toujours rôdé d'inquiétants fantômes. Un endroit, surtout, où il faut beaucoup d'astuce ou des poings solides pour s'en tirer. Mais où, comme partout ailleurs, le combat pour survivre a ses règles : d'accord pour cogner, puisqu'il faut bien finir par monter sur le ring, mais pas trop au-dessous de la ceinture - et en évitant si possible de lester le cuir de ses gants de méchants renforts de ferraille, histoire de faire mal... vraiment très mal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0160-7
  • EAN
    9782752901606
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un macchabée sur le trottoir tous les samedis, et méchamment arrangé. Pour faire bonne mesure et brouiller les pistes sans doute, le tueur, chaque fois, a pris soin d'arracher au pauvre zigue la peau du visage. L'inspecteur Francis Zondi est dans le noir : il a l'habitude, c'est la couleur de sa peau on est à Soweto (Afrique du Sud), un endroit où ont toujours rôdé d'inquiétants fantômes. Un endroit, surtout, où il faut beaucoup d'astuce ou des poings solides pour s'en tirer.
Mais où, comme partout ailleurs, le combat pour survivre a ses règles : d'accord pour cogner, puisqu'il faut bien finir par monter sur le ring, mais pas trop au-dessous de la ceinture et en évitant si possible de lester le cuir de ses gants de méchants renforts de ferraille, histoire de faire mal... vraiment très mal.

À propos de l'auteur

Biographie de Louis-Ferdinand Despreez

Louis-Ferdinand Despreez : citoyen sud-africain d'expression anglaise mais écrivant en français - la langue de ses ancêtres huguenots. Compagnon de route de l'ANC, " ambassadeur " officieux du savoir-faire de la nouvelle Afrique du Sud (celle de la réconciliation post-Apartheid), il a passablement bourlingué de par le monde et n'a jamais eu les yeux dans sa poche. La Mémoire courte est son premier roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La mémoire courte est également présent dans les rayons