Note moyenne 
Gaetano Cafiero et Nora-L Deans - La mer.
La mer sous toutes ses formes et toutes ses couleurs est le thème central de cet ouvrage : les eaux turquoise des tropiques, la mer déchaînée les... Lire la suite
15,11 €
Actuellement indisponible

Résumé

La mer sous toutes ses formes et toutes ses couleurs est le thème central de cet ouvrage : les eaux turquoise des tropiques, la mer déchaînée les jours de tempête, la magie glacée des eaux polaires, l'immensité de l'océan vu de l'espace et l'écume saisie au creux des vagues... Les pages de ce livre sont autant de fenêtres ouvertes qui dévoilent les secrets des mers du globe, mais aussi ceux du littoral bercé par les flots : falaises, côtes rocheuses, plages de sable, récifs de coraux, atolls et îles volcaniques.
Vous découvrirez notamment la nature des rapports ancestraux qui lie les hommes et la mer : villages côtiers, ports de pêche fouettés par les venu et navires de toutes sortes... jusqu'aux bateaux de pêche qui bravent les mers par tous les temps. Une autre partie de ce livre aborde ensuite la faune sous-marine : les mystérieux habitants des profondeurs, les coraux multicolores, les reflets changeants des poissons sous le soleil, les terrifiants prédateurs des mers et les milliers de crustacés aux formes étonnantes.
Chacun de ces sujets est traité par d'éminents spécialistes des océans, dont les textes sont agrémentés de merveilleux clichés pris par les meilleurs photographes de notre temps. Ce superbe ouvrage aborde ainsi tous les aspects historiques, biologiques, anthropologiques - et même artistiques - des relations qui lient depuis toujours les hommes et la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7000-1528-2
  • EAN
    9782700015287
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    735 pages
  • Poids
    3.395 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

GAETANO "NINI" CAFIERO est né à Naples en 1937. Journaliste professionnel, il a déjà participé en tant qu'auteur à une douzaine d'ouvrages consacrés à la mer. Diplômée de l'université du Michigan et passionnée d'histoire naturelle, NORA L. DEANS a collaboré, en tant que conseillère, aux publications de nombreux aquariums américains. GIANNI GUADALUPI, né en 1943 dans le nord de l'Italie, travaille depuis plus de trente ans comme écrivain, traducteur et directeur d'anthologies ; il s'intéresse tout particulièrement à la littérature sur les voyages, réels ou imaginaires.
Fin connaisseur de la géographie, de l'histoire et de la mythologie bretonne, THIERRY JIGOUREL est l'auteur d'ouvrages consacrés à cette région et collabore à diverses revues armoricaines, comme Artus, Armor Magazine, Nouvel Ouest et, plus récemment, Ar Men. Critique et historienne d'art, CORNELIA LAUF est aussi commissaire d'expositions et l'auteur de nombreuses publications spécialisées. CARLO MARINCOVICH a commencé à naviguer dans les années 1950 en classe Yole olympique et a été champion d'Italie en classe Finn.
Journaliste, il a couvert les principales régates de par le monde. Géologue et biologiste marin, GIULIO MELEGARI MAZZONI est responsable des technologies et opérations sous-marines auprès de la SAIPEM, une entreprise qui réalise des plates-formes offshore pour l'ENI (Office national des hydrocarbures italien). ANGELO MOJETTA est biologiste marin et sous-marin. Après avoir travaillé dans des laboratoires et des instituts de recherche, il alterne aujourd'hui études sur le terrain et professorat avec une œuvre de divulgation scientifique en matière marine et aquatique.
Photographe, écrivain et alpiniste, COLIN MONTEATH a effectué plus de cent voyages dans l'Antarctique, où il a séjourné longtemps, à partir de 1973. Depuis 1983, il a participé à de nombreuses expéditions tant aux pôles que dans les plus hautes montagnes. Née en Toscane en 1970, ALESSANDRA SENSINI a commencé très jeune la compétition de planche à voile. Après un titre aux championnats nationaux juniors, elle a atteint le sommet de sa carrière en décrochant la médaille d'or aux jeux olympiques de Sydney, en l'an 2000.
Né à Milan en 1966, GIOVANNI SOLDINI est l'un des navigateurs italiens les plus célèbres. Sa participation victorieuse au Tour du monde en solitaire de 1998-1999 reste gravée dans les mémoires par le sauvetage d'Isabelle Autissier, après son naufrage dans le Pacifique Sud.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK