La minute prescrite pour l'assaut - Poche

Note moyenne 
Cette nuit de novembre, il fait 35 degrés à Lille ; le président du Kazakhstan, furieux de voir son pays abandonné par la communauté internationale,... Lire la suite
8,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Cette nuit de novembre, il fait 35 degrés à Lille ; le président du Kazakhstan, furieux de voir son pays abandonné par la communauté internationale, a fait exploser ses installations nucléaires et un nuage atomique progresse lentement vers l'Europe de l'Ouest ; Inde et Pakistan s'emploient activement à se rayer mutuellement de la carte à coups de missiles nucléaires ; des bombes sales éclatent de par le monde ; un virus nommé Marburg 2 ravage la France et, en trois semaines, a déjà tué un Parisien sur cinq ; des réfugiés venus de villes submergées par la montée des eaux, telle Copenhague, pillent, violent, tuent, et se font eux-mêmes massacrer par les Forces spéciales mises en place par l'Elysée.
(...) Un quadragénaire un petit peu replet, professeur dans un lycée de Roubaix, romancier à ses heures (...). Le livre raconte, entre autres choses, ses belles amour avec... une lieutenante de gendarmerie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7899-0
  • EAN
    9782710378990
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Ce livre étonnant et passionnant (...) nous fait entendre les grandes orgues de la prochaine fin du monde sans jamais étouffer la délicieuse petite musique d'un humour royal". Gilles Perrault, L'Obs

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Leroy

Né le 29 août 1964 à Rouen, Jérôme Leroy a publié son premier roman en 1990, L'orange de Malte, Prix du Quartier Latin 1990. Il a ensuite publié de nombreux romans et recueils de nouvelles à la limite du roman noir et de l'anticipation sans pour autant se considérer comme un auteur de genre. Il a également écrit un recueil de poèmes : Le Déclenchement muet des opérations cannibales (Equateurs 2006), une étude sur Frédéric Fajardie (Rocher, 1994) et des romans pour la jeunesse dont La Grande Môme (Syros, Prix du polar jeunesse 2008).
Il collabore régulièrement au site Causeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €