La mode des années 1970 en images

Note moyenne 
Charlotte Fiell et Emmanuelle Dirix - La mode des années 1970 en images.
La mode des années 1970 en images : l'occasion de découvrir la profusion de styles et de silhouettes, caractéristique d'une culture du libre arbitre,... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

La mode des années 1970 en images : l'occasion de découvrir la profusion de styles et de silhouettes, caractéristique d'une culture du libre arbitre, parfois qualifiée d'anti-mode dans ses aspects les plus extrêmes tels que le look punk. La décennie "du moi" voit l'explosion du prêt-à-porter, soutenu dans sa version haut de gamme à Paris par Yves Saint Laurent, tout comme le goût du "fait main", alternative à la production de masse.
L'extravagance des motifs et des couleurs de créateurs comme Zandra Rhodes et Ossie Clark côtoie les réinterprétations fantasmées de looks rétro, le Prairie Style de Ralph Lauren ou encore les tendances "ethniques". Le jean, qui devient un article de mode universel, et la jupe midi ou mi-longue se substituent à la mini et au look "petite fille" des années 1960. Une même intégration de la garde-robe masculine à travers le tailleur-pantalon s'applique au monde du travail.
La décennie signe aussi l'avènement de la tendance casual avec les looks disco et des silhouettes déstructurées d'Issey Miyake...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-14080-4
  • EAN
    9782212140804
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    1.345 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Charlotte Fiell est spécialiste de l'histoire du design. Elle a étudié au British Institute de Florence et est diplômée du Camberwell College of Arts de Londres. Elle a achevé sa formation auprès du Sotheby's Institute, également à Londres. Elle est l'auteur et l'éditeur d'une quarantaine d'ouvrages sur le design industriel, le design graphique et la mode. Emmanuelle Dirix est une historienne de la mode reconnue, diplômée de l'université de Brighton et du Royal College of Art.
Elle travaille comme conservateur indépendant et dispense des cours au London College of Fashion, au Central Saint Martins College of Art and Design, au Royal College of Art... Elle apporte régulièrement sa contribution à divers catalogues d'expositions et publications universitaires sur la mode.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €