La mort immortelle - Poche

Prix Locus du meilleur roman de science-fiction
Note moyenne 
Un demi-siècle après l'Ultime Bataille, l'équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens... Lire la suite
12,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 mars
En magasin

Résumé

Un demi-siècle après l'Ultime Bataille, l'équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens à distance. La Terre jouit d'une prospérité sans précédent grâce au transfert des connaissances et des technologies trisolariennes. La science humaine connaît des progrès pour ainsi dire quotidiens, les Trisolariens découvrent avec fascination une nouvelle culture et l'espoir grandit que les deux civilisations puissent bientôt coexister pacifiquement sans la terrible menace d'une annihilation réciproque.
Mais lorsqu'une ingénieure en aéronautique originaire du début du XXe siècle sort de son hibernation, elle réveille avec elle le souvenir d'un programme qui menace cet équilibre. Bientôt, l'humanité aura à faire un choix : partir à la conquête d'autres univers ou mourir dans son berceau. Après Le Problème à trois corps et La Forêt sombre, Liu Cixin referme magistralement l'un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-14319-0
  • EAN
    9782330143190
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    934 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Lorsqu'une ingénieure en aéronautique originaire du début du XXIe siècle sort de son hibernation, elle réveille avec elle le souvenir d'un programme qui confronte l'humanité à un choix crucial : il en va en effet de la survie des Terriens... Après "Le Problème à trois corps "et "La Forêt sombre", Liu Cixin referme l'un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de Cixin Liu

Né en 1963, Liu Cixin est une véritable légende de la SF en Chine. Sa trilogie à succès constituée du Problème à trois corps (2016), de La Forêt sombre (2017) et de La Mon immortelle (2018) est disponible chez Actes Sud.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €