La mosaïque des contemplatifs - Grand Format

Note moyenne 
Une vie de passion, de travail, de découvertes et de voyages. Une vie d'amour. Pendant quarante ans, Lydie et Alain ont construit leur vie à la suite... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 8 juin
En magasin

Résumé

Une vie de passion, de travail, de découvertes et de voyages. Une vie d'amour. Pendant quarante ans, Lydie et Alain ont construit leur vie à la suite d'un instant de rêve, devant un voilier qui s'éloignait du quai de Naoussa, un petit port situé sur l'île de Paros, en Grèce. Ces quelques minutes ont décidé de ce que serait leur vie : l'univers de la mer et des bateaux, pour apprendre ; puis l'expérience d'un tour du monde à la voile, pour vivre pleinement.
La vie de rêveurs entêtés, à la fois contemplatifs et actifs. L'auteur du récit, après des études de psychologie, s'est très vite reconverti dans le nautisme. Ce livre a été écrit après le décès de sa femme, comme un exutoire. La première partie nous emmène sur les chemins de la vie sociale et les voyages exotiques par la terre et par les airs. La deuxième nous fait vivre le grand départ et nous entraîne sur les chemins de la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-4215-3
  • EAN
    9791032642153
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    428 pages
  • Poids
    0.602 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vie et voyages d'un couple en vélo, en avions, et en catamaran Une vie de passion, de travail, de découvertes et de voyages. Une vie d'amour. Pendant quarante ans, Lydie et Alain ont construit leur vie à la suite d'un instant de rêve, devant un voilier qui s'éloignait du quai de Naoussa, un petit port situé sur l'île de Paros, en Grèce. Ces quelques minutes ont décidé de ce que serait leur vie : l'univers de la mer et des bateaux, pour apprendre ; puis l'expérience d'un tour du monde à la voile, pour vivre pleinement.
La vie de rêveurs entêtés, à la fois contemplatifs et actifs. L'auteur du récit, après des études de psychologie, s'est très vite reconverti dans le nautisme. Ce livre a été écrit après le décès de sa femme, comme un exutoire. La première partie nous emmène sur les chemins de la vie sociale, et les voyages exotiques par la terre et par les airs. La deuxième nous fait vivre le grand départ, et nous entraîne sur les chemins de la mer.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Poitelon

Des cargos qui s'enfuyaient lentement vers l'horizon, une falaise devant la mer, et un garçon qui restait planté le plus souvent possible devant le muret protecteur, à regarder la sortie des cargos venant de Saint-Nazaire, jusqu'à leur lente disparition, à la frontière entre ciel et mer. Telle a été l'activité favorite de l'auteur chaque été, au centre de vacances de Saint-Marc-sur-Mer, pendant 7 ans.
Plus tard, des sorties en Manche puis en Méditerranée ont mis en germe des choix futurs. Mais c'est en Grèce, en 1976, à 24 ans, que la lente gestation est arrivée à terme : un voyage à vélo avec sa compagne, dans les Cyclades, a décidé de toute leur vie future : le domaine des bateaux. Construction, en Méditerranée, d'un voilier en acier, et vie à bord pendant huit ans ; puis création d'un magasin d'accastillage à Bormes-les-Mimosas, revendu douze années plus tard, en 2006, pour vivre le grand départ d'un tour du monde, l'année suivante, à bord d'un catamaran de treize mètres.
Et pour encadrer le tout, une navigation à deux, dans la vie et sur l'eau, pendant quarante ans d'amour.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,90 €