La négociation - Principes, stratégies, tactiques, comportement - Grand Format

3e édition revue et corrigée

Note moyenne 
Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui veulent améliorer leurs compétences en négociation et pour ce faire en comprendre les mécanismes. Nous avons... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En magasin

Résumé

Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui veulent améliorer leurs compétences en négociation et pour ce faire en comprendre les mécanismes. Nous avons tous eu à pratiquer la négociation depuis notre petite enfance quasiment quotidiennement. C'est d'ailleurs le cas que nous le voulions ou non, que nous aimions le faire ou non, que nous pensions y réussir ou non, et parfois même que nous nous en apercevions ou non ! Le principe de l'ouvrage est que nous pouvons tous nous améliorer dans ce domaine.
Le but de l'ouvrage est de mieux comprendre les ressorts et mécanismes de la négociation, et d'acquérir les outils pour mieux la pratiquer. Ni traité théorique abstrait, ni simple recueil de recettes, ce livre conduit le lecteur depuis la découverte des racines et des mécanismes du processus de négociation jusqu'à une connaissance opérationnelle adaptable en toutes circonstances, pour une amélioration durable des performances, dans tous les types de négociations, dans tous les domaines.
Cet ouvrage a un double objet. D'une part, il présente un mode de compréhension des racines du processus de négociation, en incorporant les développements les plus récents de la recherche dans ce domaire, rendus clairs et compréhensibles. D'autre part, il en déduit et fournit des aides et guides pratiques, pertinents et à jour, directement utilisables sur le terrain par les négociateurs. Ceux-ci en feront usage d'autant plus facilement qu'ils pourront mieux en situer la portée, les comprendre et les gérer.
Ces aides et guides sont en effet placés dans un cadre de réflexion qui permet de s'adapter et de les adapter à chaque situation particulière. Le lecteur sera à même de mener à bien l'analyse préalable d'une situation de négociation et de son cadre, la mise au point d'une stratégie, l'utilisation de tactiques et, enfin, l'adaptation de son comportement dans une situation de négociation et la compréhension de celui de l'opposant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-2997-5
  • EAN
    9782747229975
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.736 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Qu'est-ce que négocier ? Nombre d'auteurs qui se sont penchés sur le sujet ont apporté leur définition propre, plus ou moins élaborée sur lesquelles bien sûr nous reviendrons plus bas. Cependant, hors de toute considération théorique, une réflexion préalable sur le sujet même de cet ouvrage s'appuyant uniquement sur des éléments concrets nous permettra de situer ce que nous pensons être l'essentiel.
Combien de fois par jour en fait négocions-nous ? Avec combien de nos contemporains le faisons-nous quotidiennement ?

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Rojot

Jacques Rojot, fondateur de la Revue de Gestion des Ressources Humaines, est professeur émérite à l'université de Paris II. Professeur invité dans de nombreuses Universités étrangères, auteur de multiples publications scientifiques, il a été et est expert auprès d'entreprises et organisations internationales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €