La nuit vient de commencer - Grand Format

Note moyenne 
Morten Hesseldahl - La nuit vient de commencer.
Décembre, Copenhague. Un groupe de jeunes activistes distribue des tracts à la sortie d’un supermarché, avant de rejoindre leur squat. Les filles... Lire la suite
22,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Décembre, Copenhague. Un groupe de jeunes activistes distribue des tracts à la sortie d’un supermarché, avant de rejoindre leur squat. Les filles sont membres d’une organisation secrète, WORLD, qui milite pour soutenir les grandes causes révolutionnaires. Du Front pour la libération de la Palestine jusqu’à la guérilla colombienne. Anne a les yeux brillants d’admiration quand on évoque son petit ami Nils. Elle n’a plus de nouvelles depuis qu’il a « disparu ». Nils travaille pour une société danoise d’investissements à l’étranger. Sur un projet de barrage en Colombie. Son séjour sur place est l’occasion de prouver son engagement : Nils s’est porté volontaire pour se faire « kidnapper » par les FARC. Un bon moyen pour apporter aux guérilleros un soutien financier sous forme de rançon. Car Nils n’en doute pas, son employeur va payer. Gustav aimerait passer Noël tranquille. Profiter un peu de sa famille, ses deux grandes filles, sa femme, leur belle maison. Gustav a réussi. Il est un chef d’entreprise et homme d’affaires accompli. Certes, pour en arriver là il a parfois fallu magouiller, prendre des risques. Mais pour la bonne cause, celle de la réussite, de l’argent et du pouvoir. Noël ne sera pas de tout repos pour lui : il sait qu’il a risqué gros avec son projet de barrage en Colombie. Il perd tout si le projet capote. C’est pourquoi il a envoyé un homme de confiance sur le terrain, Nils. Qui vient d’être enlevé par les FARC. Steen est un investisseur sans scrupule, un spéculateur qui vit à cent à l’heure et n’a qu’un maître mot : foncer. Steen est un battant, un play-boy qui ne fait guère de différence entre une femme et un Kleenex, où qu’il se trouve sur la planète. Et pour voyager, il voyage, jusqu’en Colombie, où ses intérêts sont liés aux cartels de la drogue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84720-194-9
  • EAN
    9782847201949
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 24,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Morten Hesseldahl

Moretn Hesseldahl est né au Danemark en 1964. Il étudie la philosophie puis travaille comme dessinateur de cartoons avant de faire carrière dans la presse et l'édition. Il se passionne pour l'Amérique latine depuis qu'il l'a découverte dans les années 80, sac au dos. Après Les cerfs-volants, La nuit vient de commencer est son second polar.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La nuit vient de commencer est également présent dans les rayons

22,40 €