Là où naissent les prophètes - Grand Format

Note moyenne 
Wendell voit des anges. Quoi de plus normal pour un pasteur qui passe le plus clair de son temps à prêcher dans les rues de Monrovia, la capitale du... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Wendell voit des anges. Quoi de plus normal pour un pasteur qui passe le plus clair de son temps à prêcher dans les rues de Monrovia, la capitale du Libéria ? Frances, une jeune évangélique américaine, convaincue qu'il est béni de Dieu, arrive à le persuader de la suivre pour un périple sur les routes d'Afrique de l'Ouest. Son but ? Organiser une caravane de croyants pour évangéliser le nord du Nigéria.
Entre les faux dévots, les fondamentalistes, les vrais escrocs et les criminels, reste-t-il encore une place dans ce monde pour la foi sincère ? A chacune de ses rencontres, Wendell n'aura de cesse de chercher une réponse à cette question. Laya, l'adolescente en fuite détient-elle la vérité ? A moins que ce ne soit Balthus, le méditatif soldat camerounais... ou peut-être ce mystique soufi qui sillonne la brousse en quête d'une cité idéale ? Wendell apprendra en tout cas une chose : les miracles ne se produisent pas forcément là où on les attend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84742-469-0
  • EAN
    9782847424690
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    339 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après L'Ivresse du sergent Dida, Grand Prix du 1er roman de la SGDL, et Les Hommes incertains, Olivier Rogez, romancier et grand reporter pour RFI, signe avec Là où naissent les prophètes un roman initiatique et picaresque qui nous emmène sur les routes de l'Afrique et explore la ligne de crête qui sépare la foi de la croyance, la vérité individuelle des illusions collectives.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Rogez

Olivier Rogez est romancier et grand reporter pour Radio France Internationale. Après L'Ivresse du sergent Dida, Grand Prix du premier roman de la Société des Gens de Lettres, et Les Hommes incertains, il signe avec Là où naissent les prophètes un superbe roman initiatique et picaresque, et explore la ligne de crête qui sépare la foi de la croyance, la vérité individuelle des illusions collectives.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €