La Passe-miroir Tome 1 - Poche

Les fiancés de l'hiver

Grand prix de l'imaginaire - Roman jeunesse franco
Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Premier tome de la saga intitulée La Passe-miroir, ce roman d'une inventivité prodigieuse et d'un romanesque redoutable est 100% addictif. Après la... Lire la suite
8,65 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

Premier tome de la saga intitulée La Passe-miroir, ce roman d'une inventivité prodigieuse et d'un romanesque redoutable est 100% addictif. Après la Déchirure, qui a mis fin à l'ancien monde, la vie s'est concentrée sur des arches suspendues. Habitées par des familles dotées de pouvoirs particuliers, elles sont dirigées par un ancêtre, appelé "esprit de famille". Ophélie est une passe-miroir et une excellente liseuse : en saisissant un objet, elle perçoit la trace de tous ceux qui l'ont touché.
Un mariage forcé avec Thorn, derniers survivants du clan des Dragons avec sa tante Berenilde, la contraint à quitter son univers. A leurs côtés, Ophélie découvre la ville de la Citacielle, faite de distorsion spatiale et d'illusions d'optique. Autour de leur "esprit de famille" commun, Farouk, s'affrontent impitoyablement des clans rivaux. Contrainte de cacher son identité, Ophélie apprend ainsi l'existence du Livre de Farouk et la raison de son mariage avec Thorn, qui veut utiliser son pouvoir de liseuse pour déchiffrer le Livre.
Bien décidée à trouver sa voie dans ce labyrinthe d'illusions, la jeune femme s'apprête à faire son entrée à la cour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046921-5
  • EAN
    9782070469215
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Les fiancés de l'hiver est le premier tome de la saga La Passe-miroir.

À propos de l'auteur

Biographie de Christelle Dabos

Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d'Azur. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L'écriture devient une évasion, puis une lente reconstruction et enfin une seconde nature. Elle bénéficie de l'émulation de Plume d'Argent, une communauté d'auteurs sur Internet. Elle décide de s'inscrire au Concours du Premier roman jeunesse, organisé par Gallimard Jeunesse, Télérama, et RTL et en ressort lauréate grâce au premier tome de La Passe-miroir : Les fiancés de l'hiver.
Depuis, ont paru les tome 2, Les disparus du Clairdelune et 3, La mémoire de Babel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,65 €