La Passion selon Urhan

Note moyenne 
Hervé Mestron - La Passion selon Urhan.
Destin étrange et tourmenté que celui de Christian devenu Chrétien Urhan. Né à Aix-la-Chapelle d’une ballerine qui mourra alors qu’il est encore... Lire la suite
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 30 mai

Résumé

Destin étrange et tourmenté que celui de Christian devenu Chrétien Urhan. Né à Aix-la-Chapelle d’une ballerine qui mourra alors qu’il est encore enfant, il est à tout jamais marqué par le mystère de la mort de sa mère et celui de l’identité de son véritable père. Partagé entre sa foi exaltée qui le pousse vers le mysticisme le plus absolu et son amour pour la musique à laquelle il ne peut renoncer malgré ses multiples tentatives, Chrétien Urhan, violoniste et altiste, est une personnalité en marge, mystérieuse et insaisissable, figure ascétique qui entre en musique comme on entre en religion, dans le Paris de la Restauration qui applaudit à la virtuosité d’un Paganini et aux fastes des opéras de Meyerbeer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-914373-17-1
  • EAN
    9782914373173
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Mestron

Hervé Mestron est né en 1963 à Valence. Altiste, lauréat du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, il devient très vite une figure atypique du roman noir français. Auteur inclassable, passant indifféremment du polar à la comédie, du scénario de cinéma au roman musicologique, de la fiction radiophonique au livre pour enfants. Parmi la diversité des genres cependant, un thème récurrent, quasi obsessionnel : l’univers musical.
Parmi ses romans, citons Le Musicos (éditions Flammarion), La Note noire (éditions Climats) ou Le Carnaval du Musicos (éditions du Castor astral).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,50 €