La peinture en écharpe - Delacroix, la photographie

Note moyenne 
Hubert Damisch - La peinture en écharpe - Delacroix, la photographie.
Et si c'était, à l'époque où peignait et écrivait Delacroix, la peinture elle-même qui avait perdu la mémoire? Au point pour elle d'avoir été... Lire la suite
18,30 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 11 avril et le 16 avril

Résumé

Et si c'était, à l'époque où peignait et écrivait Delacroix, la peinture elle-même qui avait perdu la mémoire? Au point pour elle d'avoir été directement exposée à l'irruption de la photographie, le premier parmi tous les arts qui pût se targuer d'être en mesure de fixer ce qui a été dans le temps même où il est advenu. Le Journal est le récit continué de ce trouble, un récit dont seul un " amphibie ", comme parlait le jeune Delacroix, un être que ses capacités autorisaient à opérer concurremment dans deux éléments différents, aura pu former le projet, fût-ce inconsciemment et sans en mesurer toutes les implications.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-252-03576-4
  • EAN
    9782252035764
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le lundi 23 avril 2007, Alain Veinstein s'est entretenuavec Hubert Damisch dans son mission Du jour au lendemain sur France-Culture autour de la rdition de deux de ses livres aux ditions Klincksieck (janvier 2007) : L'amour m'expose et La Peinture en charpe. Pour couter cet entretien : (http : //www. radiofrance. fr/).

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Damisch

Philosophe et historien de l'art, Hubert Damisch est l'auteur d'ouvrages célèbres tels que la Théorie du nuage. Pour une histoire de la peinture (Seuil, 1972), L'Origine de la perspective (Flammarion, 1987), Le Jugement de Pâris. Iconologie analytique 1 (Flammarion, 1992), Traité du trait (Réunion des Musées Nationaux, 1995) et Un souvenir d'enfance par Piero della Francesca (Seuil, 1997).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK