La périlleuse mémoire de Tito Perrochet

Note moyenne 
Dans une Amérique bouleversée par les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les génocides, les disettes et les épidémies, dans un pays... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Dans une Amérique bouleversée par les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les génocides, les disettes et les épidémies, dans un pays qui ressemble au Chili d'avant 1973, "La périlleuse mémoire" raconte l'itinéraire grotesque de Tito Perrochet, des bordels de la Baie des Orages aux marches du Palais qu'il fera bombarder, enterrant sous les bombes le médecin qui aura été le témoin et l'accoucheur de la médiocre et perverse genèse d'un des ultimes dictateurs encore en vie aujourd'hui.
Roman de la Violence. Violence sexuelle, métaphore de la violence sociale. Violence de la Mémoire, douloureuse et cruelle, dont les peuples amérindiens ont héritée. Violence de l'écriture à peine tempérée par la poésie de Pablo Neruda, le chant de Violeta Parra et Carlos Gardel, "La périlleuse mémoire" laisse le lecteur- spectateur de ce théâtre d'ombres gigantesques et sanglantes, pantois. En proie à la peur d'être bientôt dévoré par les ogres que ne cessent d'enfanter les "Mondes Nouveaux".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-1359-5
  • EAN
    9782738413598
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ricardo Montserrat

Ricardo Montserrat, né de parents espagnols exilés en Bretagne, a longtemps vécu au Chili et au Brésil. Metteur en scène. dramaturge. producteur et éditeur. d'un théâtre violemment engagé contre la dictature. ("Le Châtiment" fut considéré en 84 comme le spectacle "le plus violent jamais présenté au Chili depuis 73-, et l'auteur. "diabolique et pervers" par le très officiel Mercurio de Santiago). Aux côtés de son épouse, la chanteuse chilienne.
Margarita Suarez, il poursuit, à travers l'écriture romanesque, sa lutte contre la Culture de la Mort.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €