La Perse ; L'Inde ; Autres fragments - Grand Format

Edition bilingue français-grec ancien

Dominique Lenfant

(Directeur scientifique)

Note moyenne 
 Ctésias - La Perse ; L'Inde ; Autres fragments.
Ctésias, médecin grec contemporain d'Hippocrate, vécut à la cour perse du temps des luttes fratricides opposant Cyrus à Artaxerxès. Il mit ses talents... Lire la suite
95,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 10 avril

Résumé

Ctésias, médecin grec contemporain d'Hippocrate, vécut à la cour perse du temps des luttes fratricides opposant Cyrus à Artaxerxès. Il mit ses talents au service de la famille royale, non seulement comme médecin, mais aussi comme diplomate, avant de quitter la cour, aux environs de 398 avant J-C, dans des circonstances mystérieuses. Ce n'est qu'à son retour en Grèce qu'il composa les Persica, vaste fresque en 23 livres, relatant l'histoire de l'Assyrie et de la Perse depuis le roi Ninos, fondateur de l'empire assyrien, jusqu'à Artaxerxès, que Ctésias côtoya personnellement.
Les Indica, récits ethnographiques, décrivent l'Inde, monde des confins où l'humain et l'inhumain, le monstrueux et le merveilleux voisinent et se mêlent. La présente édition, inestimable travail scientifique, vient de combler une lacune en regroupant la totalité des fragments de Ctésias ainsi que les témoignages à son sujet. Une notice extrêmement riche et documentée offre une somme de l'ensemble des connaissances sur l'auteur, un essai de reconstitution de chaque oeuvre ainsi qu'un historique précis des textes et de la méthode d'établissement du corpus.
Des notes accompagnent la lecture et sont approfondies par des notes de commentaire à la fin du livre. L'ouvrage est assorti d'annexes où le lecteur trouvera une liste des rois des Persica, une chronologie, l'arbre généalogique des Achéménides ainsi que des cartes. Une table des fragments, une longue bibliographie et un index viennent encore enrichir notre édition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-251-00518-8
  • EAN
    9782251005188
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    640 pages
  • Poids
    0.852 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 4,6 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK