La pirogue - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Maurin - La pirogue.
Il y a trois mille ans, là-haut, tout au nord du Rhin, un petit village teute se fait sauvagement agresser par des guerriers saxes. Douze habitants peuvent... Lire la suite
18,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Il y a trois mille ans, là-haut, tout au nord du Rhin, un petit village teute se fait sauvagement agresser par des guerriers saxes. Douze habitants peuvent échapper au massacre. Le jeune Amloc, dont le père a été tué, est investi de lourdes responsabilités. Commence alors une longue fuite. Cela fait cinq jours qu'ils se cachent entre terre et mer et qu'ils tremblent. C'est l'hiver. Les femmes et les enfants sont épuisés, les provisions sont maigres et les loups rôdent. Mais l'instinct de vie triomphe. La petite communauté s'organise petit à petit, les hommes chassent et pêchent ; et surtout Mahors retrouve le feu... Un jour, Amloc découvre sur les galets un homme inanimé... Une rencontre qui marquera le début d'une longue errance, symbolique de l'aventure humaine. Avec La pirogue se confirme le talent de conteur de Bernard Maurin. De nouveau, il nous entraîne dans le tourbillon de péripéties qui ravivent une époque lointaine, quand les hommes, pour vivre, se devaient d'être inventifs, explorateurs, courageux. Un beau roman, plein de feu, et à l'imagination foisonnante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-62-8
  • EAN
    9782910030629
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Maurin

Bernard Maurin, enseignant en français, histoire, et géographie, a séjourné de nombreuses années en Afrique sahélienne. De retour en France en 1976, il se passionne pour la plongée et l'archéologie. Depuis 1982, il dirige le chantier de fouilles sublacustres du lac de Sanguinet sur la zone littorale aquitaine. Après L'aube du lac, voici La pirogue où Bernard Maurin, inspiré par ses recherches archéologiques, donne libre cours à son imagination.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,40 €