La planification de l'éducation en Afrique - Mode d'emploi

Note moyenne 
Cet ouvrage montre que la recherche sur les problèmes et les méthodes de la planification de l'éducation a besoin d'être organisée. Pour que les... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin

Résumé

Cet ouvrage montre que la recherche sur les problèmes et les méthodes de la planification de l'éducation a besoin d'être organisée. Pour que les capacités intellectuelles et les ressources dont on dispose dans ce domaine soient utilisées au mieux, il ne faut pas les disperser sans but dans toutes les directions à la fois, il faut les concentrer sur certains problèmes éducatifs avec assez de force pour aboutir à des connaissances et à des pratiques nouvelles de grandes portées.
Une grande partie de cet effort devra tendre à résoudre les problèmes pratiques particuliers et à répondre aux besoins des planificateurs et des économistes de l'éducation, et cela dans le temps le plus court possible. De par la nature du sujet traité, cette recherche devra donc s'appuyer sur un grand nombre de domaines spécialisés théoriques et pratiques. J'espère que cet ouvrage pourra transmettre, non seulement la sagesse accumulée par notre profession, mais aussi son enthousiasme et son sens des responsabilités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07087-2
  • EAN
    9782343070872
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chrysostome Cijika Kayombo

Chrysostome Cijika Kayombo est Docteur en Sciences de l'éducation, spécialiste en économie de l'éducation. Il est professeur des Universités, enseignant les cours ci-après : Finances et financement de l'éducation, Socio-économie de l'éducation, politique de l'éducation et Alphabétisation et développement. Il est Secrétaire général académique de l'Institut Supérieur d'Etudes Sociales (ISES) de Lubumbashi.
Il est également auteur de plusieurs ouvrages et articles publiés dans les annales de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Lubumbashi, en République Démocratique du Congo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La planification de l'éducation en Afrique - Mode d'emploi est également présent dans les rayons

36,00 €