La pleine conscience en action - Grand Format

Carolyn Rose Gimian

(Directeur scientifique)

,

Matthieu Ricard

(Préfacier)

,

Pascal Houlé

(Traducteur)

Note moyenne 
Chögyam Trungpa - La pleine conscience en action.
Parmi les nombreux livres qui nous expliquent pourquoi, sur quoi et comment méditer, La Pleine Conscience en action est une pièce maîtresse qui allie... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En magasin

Résumé

Parmi les nombreux livres qui nous expliquent pourquoi, sur quoi et comment méditer, La Pleine Conscience en action est une pièce maîtresse qui allie simplicité et profondeur, sollicitude et pragmatisme. Ce passionnant traité montre à ceux qui se croient incapables de méditer qu'ils ont en eux un potentiel vaste et inné : " Vous pourriez parfois avoir des difficultés à le voir, mais vous aussi vous êtes parfait – excellent en fait ", affirme Trungpa Rinpoché.
Par ces mots, il ne cherche pas à dorloter notre ego, mais à nous faire prendre conscience de la présence en chacun de nous de la " nature de bouddha ", la nature fondamentale de notre esprit. Que vous soyez un " rhinocéros " qui préfère méditer seul, ou un " perroquet " qui affectionne la méditation en groupe (selon les termes de l'auteur), vous trouverez dans cet ouvrage les instructions bienveillantes dont vous aurez besoin pour laisser transparaître et rayonner votre qualité fondamentale de bonté, envers vous-même et envers tous les êtres.
" Sans la compassion, nous dit Trungpa Rinpoché, la méditation ne peut absolument pas être transférée à l'action. " Matthieu Ricard Préface de Matthieu Ricard Chögyam Trungpa (1939-1987), héritier authentique de la tradition " véhicule adamantin " du Tibet, est l'un des premiers maîtres à avoir enseigné le bouddhisme tibétain aux Occidentaux. Un maître à part, qui s'est immergé dans la vie occidentale et a diffusé un enseignement radical, à la fois provocateur et d'une fraîcheur incomparable.
Ses livres sont publiés au Seuil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-134082-2
  • EAN
    9782021340822
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chögyam Trungpa

Chögyam Trungpa est l'un des plus importants enseignants bouddhistes contemporains et l'un des premiers à avoir enseigné la méditation en Occident. Né au Tibet en 1939, il a quitté son pays après l'invasion chinoise de 1959 et s'est installé aux Etats-Unis où il a vécu jusqu'à sa mort en 1987. En 1969, victime d'un grave accident, il a rendu sa robe de moine, s'est marié et a entrepris d'enseigner un nouveau bouddhisme pour les temps modernes.
Il laisse un héritage important : des programmes d'enseignements, un réseau de centres, une université bouddhiste, de nombreux ouvrages - dont une très grande partie a été publiée en français au Seuil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €