La poésie érotique - Anthologie - Grand Format

Note moyenne 
Marcel Béalu - La poésie érotique - Anthologie.
"Aimons, foutons, ce sont plaisirs/ Qu'il ne faut pas que l'on sépare; La jouissance et les désirs/ Sont ce que l'âme a de plus rare." Ces vers de... Lire la suite
22,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Aimons, foutons, ce sont plaisirs/ Qu'il ne faut pas que l'on sépare; La jouissance et les désirs/ Sont ce que l'âme a de plus rare." Ces vers de La Fontaine donnent le ton d'un livre qui ne vend pas ses ailes à la pruderie. Par cette anthologie, dont une première version fut censurée, Marcel Béalu nous convie à six siècles de poésie érotique. De Guillaume Coquillard à André Pieyre de Mandiargues, des dizains licencieux de Clément Marot à l'obscénité débridée de Théophile Gautier, des facéties grivoises de Claude Le Petit, brûlé vif en place de Grève à l'âge de vingt-trois ans, aux Poésies libres d'Apollinaire, de Louise Labé à Joyce Mansour, plus de cent poètes y célèbrent l'art d'aimer et le plaisir du verbe.
Érotisme, grivoiserie, libertinage ou pornographie, peu importent les mots: ce livre, arraché à l'enfer des bibliothèques, nous fait entrer dans le paradis des amours prohibées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-232-12295-8
  • EAN
    9782232122958
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Béalu

Marcel Béalu (1908-1993) est né dans une famille de petits commerçants. Après une enfance pauvre à Saumur, où il découvre la littérature en autodidacte, il est chapelier à Montargis. Il commence alors à écrire, encouragé par sa femme, Marguerite Kessel, puis par Max Jacob dont la rencontre sera déterminante. Ce dernier l'encourage et lui permet de connaître les poètes qui formeront l'Ecole de Rochefort.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il collabore à la revue Poésiede Pierre Seghers. Jusqu'à sa mort, la librairie qu'il dirige à Paris, Le Pont traversé, sera le lieu de rendez-vous de bien des poètes. Romancier, poète, essayiste, peintre à ses heures, fondateur avec René Rougerie de la revue Réalités secrètes, Marcel Béalu est l'auteur d'une oeuvre importante qui a fait de lui l'un des maîtres de la littérature fantastique du XXe siècle

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés