La porte des larmes - Grand Format

Michel Marny

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Abraham Verghese - La porte des larmes.
Nés de l'union secrète d'une ravissante religieuse indienne et d'un chirurgien britannique en poste à Addis-Abeba, les jumeaux Marion et Shiva sont... Lire la suite
22,30 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Nés de l'union secrète d'une ravissante religieuse indienne et d'un chirurgien britannique en poste à Addis-Abeba, les jumeaux Marion et Shiva sont livrés à eux-mêmes après la mort en couches de leur mère et la disparition de leur père. Adoptés par un couple de médecins, ils passent une enfance heureuse, unis comme les doigts de la main. Les deux frères atteignent l'âge adulte alors que la révolution couve en Ethiopie. C'est cependant l'amour - leur amour pour une même femme - et non la politique qui va les déchirer, forçant Marion, fraîchement diplômé de médecine, à fuir sa patrie pour l'Amérique. Mais, rattrapé par le passé qui menace de le détruire, le jeune homme doit remettre sa vie entre les mains des deux hommes en qui il pensait avoir le moins confiance : le père qui l'a abandonné, et le frère qui l'a trahi. Roman épique traversant continents et générations, La Porte des larmes est une inoubliable histoire d'amour et de trahison, de compassion et de rédemption, d'exil et d'appartenance, qui se déploie sur cinq décennies et fait halte en Inde, en Ethiopie et aux Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-122601-2
  • EAN
    9782081226012
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    521 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Abraham Verghese

Né et élevé en Ethiopie, l'Indien Abraham Verghese est un auteur et un médecin réputé aux Etats-Unis. Il est professeur de médecine à la prestigieuse université de Stanford en Californie. Son premier livre, My Own Country : A Doctor's Story, ouvrage consacré à l'impact de l'épidémie du sida sur une petite ville du Tennessee, paraît en 1995 sous les éloges de la critique. Ses écrits sont régulièrement publiés dans le New Yorker. La Porte des larmes est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés