La Poussière des aïeux - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Felix Pestemer - La Poussière des aïeux.
La scène se passe au Mexique. Eusebio Ramirez est le gardien du musée des Masques. De retour d'une visite au cimetière, pour tromper son ennui il écrit... Lire la suite
23,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

La scène se passe au Mexique. Eusebio Ramirez est le gardien du musée des Masques. De retour d'une visite au cimetière, pour tromper son ennui il écrit des lettres à propos de la famille Rojas dont il est l'ami, et dont les membres défunts ont chacun leur autel des morts, où leur photo voisine avec… un masque. Les différents chapitres de l'album relatent, à travers le témoignage de ce narrateur pas toujours fiable, les circonstances de la mort de ces différents personnages, à des époques elles-mêmes diverses : XIXe siècle, révolution mexicaine, années trente, années soixante-dix, époque contemporaine.
D'autres séquences, réminiscentes de l'inspiration macabre d'un Posada, matérialisent les rêves d'Eusebio et nous entraînent dans une crypte pour célébrer la vie après la mort. Fasciné par les rites funéraires du Mexique - pays dans lequel il a séjourné en 2005-2006, et où la mort, loin d'être un tabou, fait partie de la vie quotidienne et est célébrée de manière éminemment festive -, Felix Pestemer a conçu ce livre original et spectaculaire, entièrement dessiné au crayon, et dont l'esthétique rappelle celle des grands muralistes mexicains.
Le récit contient de nombreuses allusions à des personnalités ayant marqué l'histoire du pays, comme le peintre Diego Rivera ou Léon Trotzki.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-00152-0
  • EAN
    9782330001520
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 31,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Felix Pestemer

Né le 31 décembre 1974, Felix Pestemer a étudié les Beaux-Arts à Berlin et l'illustration à Barcelone. Il a travaillé depuis dans le domaine de l'art conceptuel, concevant des objets sur le thème de la fragilité des choses et de la ruine, tout en réalisant des séries de dessins narratifs et des livres d'images, comme 20 Fabuleux Numéros de cirque (Bruxelles, Alice Jeunesse, 2006). The Likes of Scotty Scatterfield, Violet Rockweiler and the Monster Botany, Elvis and the Crocodile et Polvo ont été publiés à l'enseigne de Puttbill, un label qu'il a fondé en 2003 avec Maria Guitart Ferrer.
Felix Pestemer vit et travaille à Berlin.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,20 €