La prépa sans stress

Note moyenne 
Comme toutes les expériences extrêmes, les classes prépas peuvent casser ou pousser à sublimer. Certains exprimeront facilement leurs compétences... Lire la suite
14,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comme toutes les expériences extrêmes, les classes prépas peuvent casser ou pousser à sublimer. Certains exprimeront facilement leurs compétences et passeront sans gêne cette épreuve. D'autres au contraire auront plus de mal à trouver leurs repères dans cet univers particulier. Perte du sommeil, de l'appétit, moments de doute, questionnements, remise en cause - " je ne suis qu'un nul, je n'y arriverai jamais ", " je n'ai rien à faire là " -, toute la vie semble se jouer alors. Et tout semble devenir compliqué, même en dehors des cours. Comment gérer la masse de travail, comment affronter le stress, la compétition ? Comment voir ses amis ? Comment appréhender les relations avec les professeurs, les parents ? Ce livre, écrit à quatre mains, propose d'accompagner l'étudiant, jour après jour, de sa décision à se lancer dans l'aventure de la prépa, au passage des concours. Des conseils, des explications, des exemples, pour faciliter autant que possible ces années préparatoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-01-237646-5
  • EAN
    9782012376465
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Huerre

Thomas Huerre est un ancien élève de classe prépa, ingénieur des arts et métiers, docteur en économie. Il travaille aujourd'hui à la direction de la stratégie d'un groupe international. Patrice Huerre est psychiatre des hôpitaux, chef de service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, spécialiste des adolescents, coordinateur du projet de Maison des adolescents des Hauts-de-Seine. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, et notamment, chez Hachette Littératures, de Faut-il plaindre les bons élèves (2005) et de L'Absentéisme scolaire (2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés