La prière du Maure - Poche

Note moyenne 
" Le cortège des berlines blindées serpentait dans la nuit et le brouillard. A travers les roseaux muets, suintaient les lumières des phares. Faisceaux... Lire la suite
8,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Le cortège des berlines blindées serpentait dans la nuit et le brouillard. A travers les roseaux muets, suintaient les lumières des phares. Faisceaux jaunes mordant l'obscure vapeur des enfers... Et Dieu lui-même semblait avoir déserté... " Alger, les années 2000. Un jeune homme disparaît. Pour régler une dette, Djo, commissaire à la retraite – entêté, solitaire et amoureux – reprend du service et réactive ses réseaux.
L'enquête devient une inquiétante course contre la mort, les fantômes d'une époque que tous croyaient révolue ressurgissent. Les capitales étrangères paniquent, les systèmes de sécurité s'effondrent. Dans une Algérie où la frontière entre la raison et la folie s'estompe jusqu'au vertige, Alger sombre dans le chaos...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37722-065-6
  • EAN
    9782377220656
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Adlène Meddi est jeune, journaliste et algérien. Il est le fils des trois dernières décennies d'une Algérie qui se cherche et se cogne. Il écrit des romans incisifs dans une Algérie de terreur et de sang. Il capte l'humanité là où personne ne la soupçonne et la vérité là où personne ne va. On est à Alger dans les années 2000. Il est question des services spéciaux et de règlements de comptes... S'y mêlent les différentes factions du régime, les services, les groupes armés, les terroristes et les victimes de tout bord.
Entre conjurations, mensonges et luttes de pouvoir. Et puis il y a Alger, Alger la blanche, paraît-il... Alger défigurée, belle et sombre à la fois, proche de la folie aussi... Une ville hantée par ses enfants sacrifiés, ses morts, ses désespérés, ses trafiquants, ses paumés... ses bains de sang... Et de tout cela, Djo, vieux policier à la retraite, est le symbole, usé, désabusé, solitaire et entêté...
Il enquête sur une disparition, mais très vite les pistes se brouillent et ses impossibles investigations deviennent une inquiétante course contre la mort où les fantômes d'une époque révolue ressurgissent sans cesse. En alternant sécheresse de style, dialogues percutants et échappées poétiques, Adlène Meddi met en scène des personnages pris au piège d'une ville glauque et fantasmagorique, sur fond de terrorisme, de complot politique, d'illusions perdues et d'amour impossible.
Une écriture à vif, très à vif... Un roman d'une grande intensité !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adlène Meddi

Adlène MEDDI est né en 1975 dans la banlieue d'Alger. Il est actuellement rédacteur en chef d'El Watan Week-end. Il a fait des études de journalisme et de sociologie des médias à l'université d'Alger et à l'EHESS de Marseille. En 2002, il a publié à Alger un premier polar, Le Casse-tête turc. Puis La Prière du Maure quelques années plus tard. La critique algérienne s'emballe, l'écrivain Djilali Khellas écrit : " Le roman d'Adlène Meddi a cette belle couleur des Maures, des Dieux africains.
Il n'a rien à envier à L'Aveugle au pistolet, de Chester Himes ou Pas d'orchidées pour miss Blandish, de James Hadley Chase, deux romans noirs et beaux comme... la mort, comme le Maure, l'éternel mort ! "

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La prière du Maure est également présent dans les rayons