La princesse du Burundi - Poche

Note moyenne 
Un ancien fauteur de trouble et aquariophile invétéré est retrouvé sauvagement assassiné, gisant dans la neige. Son frère, accablé de tristesse... Lire la suite
10,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Un ancien fauteur de trouble et aquariophile invétéré est retrouvé sauvagement assassiné, gisant dans la neige. Son frère, accablé de tristesse et prêt à tout, se lance aux trousses de l’assassin. Malgré ses nouvelles responsabilités de jeune maman, la commissaire Ann Lindell ne peut s’empêcher de reprendre du service. Par un matin d’hiver, à Uppsala, un joggeur fait une macabre découverte : un cadavre gît dans la neige, mutilé.
La victime, Petit-John, est un ancien délinquant qui s’est racheté une conduite, a fondé une famille et est devenu expert en aquarium et poissons tropicaux. Son préféré ? Un cichlidé appelé la princesse du Burundi. Le frère de Petit-John n’a plus rien à perdre, et il est bien décidé à le venger. En l’absence de la commissaire Ann Lindell, c’est Olar Haver qui mène l’enquête. Mais Ann a beau être en congé maternité, elle n’a qu’une hâte : reprendre du service… Après La terre peut bien se fissurer et Le Cercueil de pierre, la troisième enquête d’Ann Lindell est un polar suédois asphyxiant, qui évoque la violence de la société suédoise contemporaine et tient le lecteur en apnée jusqu’au dernier instant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-00006-6
  • EAN
    9782330000066
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    409 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kjell Eriksson

Kjell Eriksson est né en 1953 à Uppsala (Suède). Un reportage qu’il réalise sur la vie d’agriculteur l’amène à troquer le sécateur contre la plume. Il reçoit en 1999 le Prix du meilleur premier roman policier suédois, et en 2002 le Prix du meilleur roman policier suédois pour La Princesse du Burundi (Gaïa, 2009). Il est également l’auteur de La terre peut bien se fissurer (Gaïa, 2007 ; Babel noir n° 40), Le Cercueil de pierre (Gaïa, 2008 ; Babel noir n° 33) et Le Cri de l’engoulevent (Gaïa, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La princesse du Burundi est également présent dans les rayons

10,20 €