La prophétie du tatou - Album

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Zerocalcare, la trentaine, passe l'essentiel de ses journées devant son ordinateur, qu'il ne quitte que rarement pour rejoindre un cercle d'amis assez... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Zerocalcare, la trentaine, passe l'essentiel de ses journées devant son ordinateur, qu'il ne quitte que rarement pour rejoindre un cercle d'amis assez fermé partageant sa passion pour les jeux vidéo et Star Wars. Une existence casanière, à peine troublée par les quelques expériences de travail auxquelles il s'essaie. Tout est bouleversé lorsqu'il apprend la mort de Camille, sa meilleure amie du lycée : non seulement il doit accepter sa disparition, mais aussi l'annoncer à ses proches, ce qu'il envisage difficilement.
Accompagné du Tatou, son fidèle ami imaginaire, Zerocalcare entremêle flash-back adolescents permettant de retracer son histoire avec Camille et péripéties de sa vie quotidienne oscillant entre petites galères, embrouilles avec ses voisins, et nostalgie des dinosaures. Une histoire douce-amère tempérée par une incroyable autodérision et un sens de l'humour à toute épreuve, qui nous plonge aux racines du travail de Zerocalcare et révèle en creux les difficultés des trentenaires italiens à se faire une place dans la société.
Cette bande dessinée a valu à Zerocalcare sa notoriété. Elle paraît aujourd'hui dans une édition augmentée, servie par une nouvelle traduction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-521-9
  • EAN
    9782366245219
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Véritable phénomène en Italie, cet album qui a fait découvrir Zerocalcare s'y est vendue à des dizaines de milliers d'exemplaires. Traduite il y a quelques années en France mais passée relativement inaperçue, cette édition en propose une nouvelle traduction par Brune Seban, traductrice, entre autres, de "Kobane Calling", ainsi que des planches inédites réalisées par l'auteur en 2017, apportant un contrepoint à son travail initial.
On y suit la trajectoire d'un trentenaire romain appartenant pleinement à la génération 2.0. Lorsqu'il apprend la mort d'une amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il peine à l'annoncer à ses proches. Accompagné de son fidèle ami imaginaire le Tatou, Zerocalcare entremêle dans cet album flash-backs adolescents permettant de retracer l'histoire de son amitié avec Camille et péripéties de sa vie quotidienne oscillant entre petites galères, embrouilles avec ses voisins, et nostalgie des dinosaures.
Un brillant mélange d'humour et de tendresse, qui fait tout le talent de Zerocalcare.

À propos de l'auteur

Biographie de Zerocalcare

Zerocalcare est né en 1983. D'abord remarqué dans les milieux alternatifs des fanzines et de la petite édition grâce aux bandes dessinées, aux affiches de concert et aux pochettes de disque qu'il concevait pour des groupes punk, il s'est fait connaître du grand public par le biais de son blog. Zerocalcare est à ce jour l'auteur de bande dessinée le plus populaire d'Italie. Salué par la critique et par les lecteurs, Kobane Calling s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €