La psychanalyse des adultes - Conférences et séminaires inédits - Grand Format

John Steiner

(Directeur de publication)

,

Géraldine Le Roy

(Traducteur)

,

Eric Stremler

(Traducteur)

,

Véronique Young

(Traducteur)

,

Michael Feldman

Note moyenne 
Un recueil d'inédits de Melanie Klein : six conférences de 1936, où elle aborde les fondamentaux de la psychanalyse : transfert, connaissance de l'inconscient,... Lire la suite
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En magasin

Résumé

Un recueil d'inédits de Melanie Klein : six conférences de 1936, où elle aborde les fondamentaux de la psychanalyse : transfert, connaissance de l'inconscient, travail d'interprétation, etc. ; et les séminaires qu'elle conduisit en 1958 avec de jeunes analystes, répondant à leurs questions sur de nombreux thèmes dont l'entretien préliminaire, les silences du patient, l'attention flottante, le contre-transfert, etc.
Klein montre notamment combien la compréhension du patient requiert une mobilisation totale des émotions et des sentiments de l'analyste et elle met en garde contre la tentation si courante de poser une étiquette sur le patient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-228-92721-5
  • EAN
    9782228927215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un événement intellectuel : des textes inédits où, pour la première fois, la pionnière de la psychanalyse des enfants s'exprime sur les adultes : six conférences de 1936, où elle aborde les fondamentaux de la psychanalyse ; et les séminaires qu'elle conduisit en 1958 avec de jeunes analystes, répondant à leurs questions sur de nombreux thèmes dont les silences du patient, l'attention flottante, le contre-transfert, etc.
Klein montre notamment combien la compréhension du patient requiert une mobilisation totale des émotions et des sentiments de l'analyste et elle met en garde contre la tentation si courante de poser une étiquette sur le patient. Textes édités et commentés par John Steiner. Traduit de L'anglais par Géraldine Le Roy, Eric Stremler et Véronique Young.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €