La Quadrature du meurtre - Grand Format

Note moyenne 
Jean Alessandrini - La Quadrature du meurtre.
Un marchand d'armes assassiné dans un bunker de luxe hermétiquement clos. Deux limiers qui mènent brillamment leur enquête : elle est commissaire,... Lire la suite
18,75 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août
En magasin

Résumé

Un marchand d'armes assassiné dans un bunker de luxe hermétiquement clos. Deux limiers qui mènent brillamment leur enquête : elle est commissaire, et française ; il est commissaire, et batave (le trucidé est ressortissant néerlandais). Quelques démonstrations d'une imparable logique plus tard, on s'aperçoit que la raison ordinaire n'a fait, depuis le début, que se prendre les pieds dans le tapis. Trois " coupables " sont passés aux aveux. C'est trop. Et même un rien inquiétant, car chacun d'eux propose une version des faits on ne peut plus crédible. Il est vrai qu'en notre drôle d'époque ce sont souvent les innocents qui se mettent à table... Jean Alessandrini, ex-prix Goncourt " Jeunesse ", invente ici un nouveau genre de récit à énigme : où la pertinence du discours est à l'exacte mesure de son impertinence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0177-1
  • EAN
    9782752901774
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un marchand d'armes assassiné dans un bunker de luxe hermétiquement clos. Deux limiers qui mènent brillamment leur enquête : elle est commissaire, et française ; il est commissaire et batave (le trucidé est ressortissant néerlandais). Quelques démonstrations d'imparable logique plus loin, on s'aperçoit que la raison ordinaire n'a fait, depuis le début, que se prendre les pieds dans le tapis. Trois "coupables" sont passés aux aveux.
C'est trop. Et même un rien inquiétant, car chacun d'eux propose une version des faits on ne peut mieux crédible. Il est vrai qu'en notre drôle d'époque, ce sont souvent les innocents qui se mettent à table...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Alessandrini

Passé récemment de la littérature de jeunesse au roman pour adultes, même si la catégorie est à vrai dire mal définie (L'Ile de Pingo-Pongo, Phébus, 2003), Jean Alessandrini a été d'emblée applaudi par la critique : " Une pure merveille de jeu, de stratégie, d'humour et d'adresse ! " (Dominique Durand, Le Canard enchaîné)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Quadrature du meurtre est également présent dans les rayons

18,75 €