La quête du roi Arthur Tome 1

Excalibur - L'épée dans la pierre

Note moyenne 
Théodore H. White - La quête du roi Arthur Tome 1 : Excalibur - L'épée dans la pierre.
Le futur roi Arthur, alors jeune garçon, rencontre Merlin l'Enchanteur qui l'initie à la vie et aux mystères du monde animal par la métamorphose.... Lire la suite
21,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le futur roi Arthur, alors jeune garçon, rencontre Merlin l'Enchanteur qui l'initie à la vie et aux mystères du monde animal par la métamorphose. L'enfant émerveillé se change en poisson, apprend le langage des faucons et leurs règles de vie, se trouve confronté à la société guerrière et totalitaire des fourmis face à l'univers pacifiste et libre des oies sauvages. Premier tome d'une série de cinq volumes, poétiques, iconoclastes, drôles, farceurs et inventifs, Excalibur est à l'origine d'une savoureuse création cinématographique que des milliers et des milliers de spectateurs ont en mémoire, Merlin l'Enchanteur, le dessin animé de Walt Disney.
Cette œuvre, inspirée des légendes arthuriennes, adaptées par T. H. White pour en faire une farce drolatique et moderne, est sans doute l'une des plus connues de cet auteur en Angleterre comme aux Etats-Unis, ainsi que dans différents pays tels l'Allemagne, l'Italie, la Suède, la Norvège... A l'instar de Tolkien, l'écrivain a toujours eu de nombreux adeptes de tous âges qui continuent à lire ses ouvrages, constamment réédités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-909906-86-8
  • EAN
    9782909906867
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Théodore H. White

De parents anglais, T H. White est né en 1906 à Bombay. Il a fait ses études en Angleterre et a exercé de hautes fonctions à l'université. Cependant, mal à l'aise dans une époque dont il n'approuvait ni les modes ni les systèmes de valeurs, il s'isola en Irlande et s'adonna à la pêche au saumon. T. H. White est mort en 1964. Sylvia Townsend Warner lui a consacré une biographie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés