La recluse de Wildfell Hall - Grand Format

Georges Charbonnier

(Traducteur)

,

André Frédérique

(Traducteur)

,

Frédéric Klein

(Traducteur)

,

Guillaume Villeneuve

(Traducteur)

Note moyenne 
Publié en 1848, La Recluse de Wildfell Hall, qui analyse sans concession la place des femmes dans la société victorienne, est considéré comme l'un... Lire la suite
22,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

Publié en 1848, La Recluse de Wildfell Hall, qui analyse sans concession la place des femmes dans la société victorienne, est considéré comme l'un des tout premiers romans féministes. Ce titre méconnu entretient, comme l'a souligné la critique moderne, de nombreux liens avec Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. on y retrouve notamment les mêmes thèmes: alcoolisme, violence masculine corruption de l'enfance... Qui est la mystérieuse nouvelle locataire de Wildfell Hall? On ne sait pas d'où vient cette artiste qui se fait appeler Mrs Graham, se dit veuve et vit comme une recluse avec son jeune fils. Son arrivée alimente toutes les rumeurs dans la petite communauté villageoise et éveille l'intérêt puis l'amour d'un cultivateur, Gilbert Markham. La famille de Gilbert. est apposée à cette relation et petit à petit, Gilbert lui-même se met à douter de sa secrète amie. Quel est le drame qu'elle lui cache ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0310-5
  • EAN
    9782752903105
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Anne Brontë

Biographie d'Anne Brontë

Orpheline de mère à un an, la cadette des Brontë (1820- l849) fut élevée sévèrement par son père, un pasteur vivant dans les landes du Yorkshire. Dans un cercle familial fermé, l'écriture tenait lieu de divertissement et Anne composa très tôt contes, nouvelles et journaux en collaboration avec son frère et ses sœurs. Elle est l'auteur de deux romans, Agnès Grey (1847) et La Recluse de Wildfell Hall.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés