En cours de chargement...
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser. Enfin, le tuer et récuprer son royaume... Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'emp.
cher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Fantasy, mystère, intrigue, suspense
Dans un royaume que l'on ne connaît pas à une époque inconnue, un jeune roi possède le pouvoir ancestral des Ombres qui lui donne la vie quasi éternelle tant que personne ne le touche.
Ayant perdu ses parents et son frère, il dirige le royaume avec le Conseil et attend ses 21 ans pour être seul maître.
Kallias est un être très mystérieux, entouré de ses Ombres mais d'aucun ami.
Alessandra, fille cadette d'un noble, est bien décidée à faire mieux que son aînée et devenir rien de moins que la prochaine reine.
Même si elle adore paraître dans ses plus beaux atours, elle n'est pas une jeune fille candide. Plutôt ambitieuse, cruelle, manipulatrice, perfide, elle sait prendre des risques et se fiche comme d'une guigne du jugement des autres.
Ces 2 êtres vont se rencontrer, bien sûr, mais Alessandra parviendra t-elle à ses fins ? Le roi lui survivra t-il ?
J'ai bien aimé ces 2 personnages, à la fois sombres et si vulnérables, tellement entiers dans leurs projets.
Des chapitres assez courts pour une intrigue bien construite.
Un côté mystérieux très bien géré.
Une histoire, qui, si elle démarre doucement, nous emmène ensuite pour maintenir un suspense jusqu'au bout.
Juste 2 points que je regrette :
- j'aurais apprécié un peu moins de détails et de paragraphes sur les tenues vestimentaires de chacun
- le final un peu trop rapide. Une fin qui aurait gagnée à être un peu plus développée. J'ai presque eu l'impression qu'il manquait un morceau.
Néanmoins, c'est un roman prenant, un bon fantasy romantique sans mièvrerie, une histoire originale.