La rémunération du travail politique en Europe - Grand Format

Johanna Rousseau

(Compilateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Partant du constat d'un déficit d'information sur la question de la rémunération des élus, l'ouvrage a pour objectif d'apporter des connaissances... Lire la suite
29,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Partant du constat d'un déficit d'information sur la question de la rémunération des élus, l'ouvrage a pour objectif d'apporter des connaissances sur la distribution des postes politiques dans les pays européens et sur leurs modalités de rémunération. Plus précisément, cet ouvrage permet, par des jeux de comparaison, de situer le cas français en répondant aux questions suivantes : - Quelles sont les modalités d'accès aux fonctions politiques dans différents pays européens ? Comment se distribuent ces postes (en effectifs) ? - Quels sont les modalités et les niveaux de rémunération ? - Existe-t-il des systèmes de sécurisation des carrières politiques et sous quelles formes (retraite, indemnité chômage, etc.) ? - Quels sont les principaux enjeux qui structurent les débats autour de la question de la rémunération des élus dans différents pays européens ? L'ouvrage est composé d'un chapitre par pays selon un mode d'exposition identique : - l'organisation et la distribution des fonctions politiques ; - l'indemnisation des élus ; - la question saillante (en France, cumul des mandats ; dans d'autres pays, corruption, etc.).
L'idée ici est que l'auteur ou les contributeurs prennent, au choix, une question qui semble centrale pour comprendre l'état de la rémunération des élus dans le pays étudié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7013-2035-9
  • EAN
    9782701320359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    389 pages
  • Poids
    0.624 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémy Le Saout

L'ouvrage est dirigé par Rémy Le Saout, enseignant-chercheur en sociologie à l'université de Nantes et chercheur au Centre nantais de sociologie (CENS-CNRS-UMR 6025), et coordonné par Johanna Rousseau, ingénieure d'études au CENS. Ils encadrent une équipe internationale composée de 31 chercheurs européens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La rémunération du travail politique en Europe est également présent dans les rayons